Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



JMJ : que de monde !
Des prêtres disparaissent en Chine

De Dieudonné à Le Pen, Libération devrait se relire

Le plus jeune des 4 enfants de Dieudonné, une petite fille, a été baptisé vendredi par l’abbé Philippe Laguérie, en présence de Jean-Marie Le Pen, parrain de l’enfant. Voici quelques perles de Libération pour relater ce fait :

  • "Le quatrième enfant de l’humoriste, une petite fille, a été baptisé vendredi à l’église Saint-Eloi de Bordeaux par un évêque traditionaliste" [!]
  • L'abbé Laguérie est "rallié au Vatican depuis que Benoît XVI a libéralisé la messe en latin selon le rite de saint Pie V" (le Motu Proprio date de juillet 2007 tandis que la création de l'Institut du Bon Pasteur date de septembre 2006...)

Evidemment cet évènement provoque quelques commentaires fallacieux. Laissons place à la Conférence des évêques de France :

"A la Conférence des évêques de France [...] on confirme que ce baptême a bien été célébré, et on argue également qu’un prêtre ne peut refuser ce sacrement par lequel un enfant entre dans la grande famille des chrétiens."

Michel Janva

Commentaires

mp

"Bravo" à cette presse pour sa grande culture religieuse et pour les infos truquées qu'elle nous dispense !


Malleus

Compétence et déontologie sont les mamelles de la grosse presse, en effet.
D'autant que Libé n'a pas cité Novopress, qui a dévoilé l'info en premier sur Internet, et que L'Immonde parle d'une info "révélée par Libération".
Asinus asinum frecat.

pierre

Si cette info est véridique, je m'en réjouis énormément ! quelle excellente nouvelle !

free

En aurait-on dit autant si à la place de Le Pen ç'avait été Besancenot ? En fait je verrais mal ce dernier participer d'aussi près à une sacrement de l'église.

polluxe

Le temps de relecture est inversément proportionnel au désir de faire un scoop ;-)

Pierre-Loic

J'aurais été à la place des abrutis de Libé, j'aurais plutôt étouffé l'affaire car elle tend à démontrer que les accusations de racisme portées contre Jean-Marie, lorsqu'il combat cette forme d'esclavage moderne qu'est l'immigration, sont infondées.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.