Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Un bien triste 14 juillet pour les Français expatriés
Les premiers mots du cardinal Bertone sur la France

La chronique des faux euros

On lit ici :

"C'EST une menace insidieuse, souterraine, qui commence à préoccuper les autorités monétaires. Les saisies de faux euros en circulation en Europe ont bondi de 1 300 % en deux ans, selon les derniers chiffres de la Banque centrale européenne. Des chiffres diffusés sans grand tapage au début de l'été, noyés dans la torpeur estivale".

Oui, ça pourrait être l'actualité du jour. Mais ces lignes datent d'août 2004, soit 10 mois après cet article : "Des nanocristaux pour rendre les billets d'euro infalsifiables".
Mais voilà, l'histoire se répète et toujours dans la torpeur estivale, on lit aujourd'hui :

"Le nombre de faux billets en euros est en hausse, a annoncé la Banque centrale européenne" (18h28).

Lahire

Commentaires

Berg

il y a deux jours, un commerçant m'a rendu deux pièces de deux euros. L'une d'elles était bonne, l'autre était en fait une monnaie indienne : même taille, mêmes métaux (la rondelle de laiton jaune, au centre, étant de la même taille que celle de l'euro), tout était, au toucher et à la vue, identique, sauf la légende et l'effigie.
Le lendemain, j'ai rendu cette pièce à ce commerçant ...

Pol

Nicolas Sarkozy ne faisant rien pour le pouvoir d'achat des Français certains ont peut-être décidé de s'en préoccuper eux-mêmes en faisant de la fausse-monnaie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.