Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Béatification des parents de Sainte Thérèse de Lisieux
La victoire d'Uribe marque l'échec de la diplomatie française

La gendarmerie sous tutelle du ministère de l'Intérieur

Pour marquer son rapprochement avec le ministère de l'Intérieur, le nouveau directeur général de la gendarmerie, le général Gilles, s'installera Place Beauvau le 1er janvier prochain.

"Grâce à sa présence sur 95 % du territoire, la gendarmerie exerce elle aussi une précieuse mission de renseignement. Notre proximité unique avec le terroir nous permet de déceler les moindres vulnérabilités. Le terrorisme avance à couvert et la gendarmerie a toute sa place pour déceler ce que j'appellerai « les signaux de basse intensité », les comportements à risque précoces. Par son ancrage géographique, la gendarmerie écoute. Elle observe, elle récolte, elle exploite… [...]

Aujourd'hui, je ne vois aucun signe objectif d'un prétendu malaise. Entrer dans le monde militaire, c'est en adopter les règles. En revanche, je défendrai toujours une concertation de qualité à tous échelons de la hiérarchie. Y a-t-il aujourd'hui un seul gendarme qui puisse me dire qu'il lui est impossible de me parler ? Je n'en connais pas !"

Michel Janva

Commentaires

Quéribus

La Gendarmerie est présente sur 100% du territoire de la République et y a compétence également à travers TOUS ses militaires.

HB

La Gendarmerie était encore un corps d'élite!

Dans l’optique de destruction totale de l’armée par les F-M, il fallait absolument arrêter ça!
La meilleure solution, c'est de l'incorporer à la fonction publique!

Intégrer un militaire place Beauvau, c'est le précipiter dans la cage aux lions!
La police n'aime pas les militaires et ce depuis toujours!
Normal, d'un coté on attend la retraite en comptant sur un syndicat pour vous couvrir, et de l'autre on défend le sens du devoir et de l'honneur!

Vous imaginer ça, les militaires sont prêts à défendre leur pays, au sacrifice de leur vie !
Sont fous ceux-là, ce n’est pas la façon de penser d’un fonctionnaire !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.