Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'été, la période idéale pour les annonces impopulaires...
In Memoriam

La Syrie n'est pas concernée par la mort des 58 paras français en 1983

C'est ce qu'affirme l'Elysée! Lisez bien :

Drakkar_2 "L'Elysée a ainsi qualifié dimanche d' «erreur historique» le fait d'imputer à Damas cet attentat. «Le Drakkar, ce n'était pas la Syrie. La Syrie, c'était l'attentat contre l'ambassadeur de France au Liban Louis Delamare en 1981. Le Drakkar, c'était l'Iran et le Hezbollah», a déclaré à la presse une source élyséenne. «C'est une polémique qui n'a absolument pas lieu d'être», estime-t-on à la présidence de la République".

LdbLe malaise est quand même présent, surtout que la version officielle de cet attentat a toujours été remise en cause depuis 20 ans par les spécialistes et la familles des victimes (vidéo avec les parents du lieutenant Antoine de la Batie, parrain d'une promotion actuelle d'officiers de l'armée de terre, avec les témoins, des spécialistes, etc.) :

  • Le président syrien a toujours été considéré comme impliqué dans l'attentat qui a couté la vie à 58 soldats français au Liban en 1983, jusqu'à l'ère Sarkozy;
  • Les anciens des opérations extérieures manifestent contre sa présence à Paris demain pour le défilé;
  • Une promotion d'officiers de Coëtquidan qui porte actuellement le nom d'un officier mort dans cet attentat doit défiler demain devant le président syrien.

Si, il y a bien un grand malaise, l'origine réelle de la mort de 58 de nos soldats français que rien ne doit souiller...

L'article se termine ainsi :

"Nombre d'observateurs y ont vu la main de la Syrie, mais aucune preuve de l'implication des services secrets de Damas n'a jamais été produite".

On comprend mieux cet échappatoire sordide losqu'on visionne cette émission.

Guillemette Morena

Commentaires

ga

On n'ose pas imaginer ce qu'un pareil comportement - de la part d'un chef quel qu'il soit - engendrerait en temps de guerre sur le terrain...

trahoir

Loin de moi l'idée de défendre la Syrie mais Robert Baer, auteur de "La chute de la CIA", espion (repenti) de la CIA qui apporte beaucoup de détails dans son livre écrit : "l'attentat de Beyrouth : un réseau lié au Fatath (palestinien) avait exécuté les ordres de l'Iran". Dans son ouvrage son être pro sioniste il pose beaucoup de questions sur Arafat et ses talents de terroriste. A l'inverse quand Arafat est venu mourir en France on a pas entendu les militaires râler. Dans la même source l'auteur montre bien que le pouvoir américain se moquait aussi de connaître les commanditaires finaux de l'attentat qui leur a mis 200 hommes au tapis, une fois sorti de ce bourbier. Il raconte même que son acharnement à identifier les coupables l'a fait mal voir !!!????

Nabulione

Honte à ce président minable et à ces conseillers foireux !

Mithrandir

Voilà un chant que les "Dolos" devraient chanter demain en passant devant la tribune officielle:
http://www.youtube.com/watch?v=DYcIsXm9Mt0&feature=related

coco

OK, l'attentat du drakkar c'était l'Iran et non pas la Syrie. Mais l'ambassadeur, c'est confirmé par l'Elysée, c'était bien la Syrie: on ne va pas faire des histoires pour un ambassadeur assassiné n'est-ce-pas? D'ailleurs on a joué la même comédie avec Khadafi dans l'espoir de lui vendre des Rafale, on a oublié de lui parler de l'avion d'UTA explosé au-dessus du Sahara, moyennant quoi Khadafi s'est offert le luxe de ridiculiser Nicolas le Grand. Que les américains avalent toutes les couleuvres préparées par leur gouvernement, c'est leur affaire, on a vu depuis le Viet-Nam quelle est leur fiabilité réelle. Mais que les Français applaudissent sottement les honteuses contorsions de Nicolas le Grand et du quai d'Orsay, quelle tristesse. Ce défilé du 14 juillet c'est désormais un "show" politico-médiatique ruineux qui ne sert qu'à Nicolas le Grand pour se gonfler un peu plus.Nos soldats méritent plus de respect que des professionnels du spectacle.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.