Le grand-orient de France subventionné
23 juillet 2008
E-deo lève un lièvre : le conseil régional d'Ile de France subventionne le grand-orient de France. Michel avait révélé que la région Languedoc-Roussillon a été condamnée pour le même motif en mai dernier au motif que la franc-maçonnerie ne peut être subventionnée par des fonds publics car ses activités n'ont rien de public.
Je suis passé hier près de l'église Sainte Geneviève (dite "Panthéon") et, tout près, devant la misérable boutique de la "Libre pensée", un des rouages anti-catholiques de la Maçonnerie, toujours actif, vendant les livres du curé Meslier, exaltant la Commune, haro sur la Calotte etc.Et certains qui croient (ou veulent faire croire) que la Franc Maçonnerie n'a plus d'influence et qu'il ne s'agit que de fantasmes !
Rédigé par : louis | 23 juillet 2008 à 10:31
Et après ça on va nous dire qu'il y a séparation des Eglises et de l'Etat...
Et on va manifester contre le financement d'une statue de Jean-Paul II...
Et on va refuser de s'occuper du patrimoine national que constituent les Eglises, sous prétexte de la loi 1905.
Ca s'appelle le deux poids, deux mesures.
http://www.jesuisencolere.com
Rédigé par : Magalie Simon | 23 juillet 2008 à 10:41
Membre de la Commission permanente à la Région Ile-de-France, je tiens à vous préciser que la Région subventionne le Grand Orient via des aides culturelles destinées à la réfection du musée du Grand Orient sis rue Cadet. C'est avec le même procédé que la Région a financé, il y a quelques jours, la mosquée cathédrale de Créteil dans le Val-de-Marne.
Je précise à vos lecteurs que dans les deux cas évoqués, les élus du FN ont été les seuls à s'opposer ouvertement à ces subventions (prise de parole pour expliquer notre vote et dans le cas de la mosquée : suspension de séance et demande d'annulation de la subvention auprès du Tribunal administratif.).
J'invite vos lecteurs à consulter le site des élus FN Ile-de-France et j'attire leur attention sur le fait que des élus patriotes, sincérement patriotes , à défaut d'emppêcher totalement les dérives de la Région, peuvent et cherchent tous les moyens pour dénoncer et s'opposer (parfois avec succès) aux suventions clientélistes, communautaristes ou immigrationnistes de l'Ile-de-France.
En un mot, le vote FN ne sert pas àrien comme je l'entends malheureusement trop souvent
Avec mon salut cordial
Martial BILD
Vice-Président groupe FN Ile de France
Rédigé par : BILD MARTIAL | 23 juillet 2008 à 11:56
Qui finance la F.M.? voilà une des réponses.
Et pourquoi... pour continuer à détruire par des lois contre-nature la fille aînée de l'église !
Rédigé par : josé | 23 juillet 2008 à 13:34
le musée en question peut être visité par tous les publics comme tous les musées municipaux nationnaux ou autres privés (par exemple chateaux-musées bénéficiant de l'aide de l'Etat par le biais des Monuments Historiques)
Rédigé par : Flupke | 27 juillet 2008 à 10:42