Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Grande-Bretagne : défilé de religeux contre la pauvreté
Assad soutient Omar el-Bachir pour éviter le TPI au Liban

Les sportifs russes bénis au Kremlin

L'agence Ria Novosti annonce que les participants russes au JO recevront une bénédiction spéciale :

"Un office d'intercession pour le succès des sportifs russes aux Jeux olympiques de Pékin sera célébré le 29 juillet prochain en la cathédrale de l'Assomption du Kremlin de Moscou, une première pour la plus vieille église de la capitale russe.

"Cette année, nous nous sommes pour la première fois mis d'accord avec l'administration du président, le patriarcat et le comité olympique pour pouvoir organiser le départ des athlètes au Kremlin", a raconté à RIA Novosti l'archiprêtre Nikolaï Sokolov, supérieur de l'église Saint-Nicolas-des-Interprètes et directeur de conscience de la sélection russe.

Avec la bénédiction du patriarche Alexis II, l'office d'intercession sera célébré par son vicaire, l'évêque Ambroise de Bronnitsy, qui récitera une prière spécialement conçue pour demander le succès des athlètes et lira un message de voeux du patriarche. Près de 300 sportifs sont attendus à la cérémonie".

Lahire

Commentaires

Pascal G.

Mélange des genres un peu curieux, où les deux pouvoirs temporel et spirituel son très imbriqués comme toujours dans l'Orthodoxie.
Mais cela a un côté émouvant par la piété manifestée sans retenue ''laïciste''.

oliroy

J'ai toujours cru que la prière demandée par le Seigneur était pour le salut des ames ,que ce soit la notre ou celles d'autres pécheurs. Mais j'ai du mal à croire que la victoire de qui que ce soit aux J.O ait un rapport avec le salut des ames.
Serais je un attardé ?

BELIN Y.

à olirov :
Il existe des prières de bénédiction pour tout ce qui est temporel : entre autres la prière de bénédiction d'une maison, d'un navire, d'une voiture, la prière pour les automobilistes qui prennent la route afin qu'ils soient préservés des dangers d'accident (ou des radars !), etc.
Le départ de la Jeanne d'Arc et de ses marins était béni il y a encore peu de temps (20 ans), à la demande de son commandant.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.