Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Bruno Gollnisch attend le champagne de Philippe de Villiers
L'Italie se mobilise pour sauver Eluana Englaro

Revenus : deux chiffres français

D'abord, celui de la pauvreté : 7,9 millions de Français vivent avec moins de 880 euros par mois, soit 13,2% de la population. Ce pourcentage est stable depuis 2002, donc le nombre de "pauvres" augmente autant que la population.

Puis ce chiffre sur l'ISF : "Le nombre d'assujettis à l'impôt sur la fortune (ISF) est en hausse de 5,78% par rapport à la même époque de 2007, à plus de 548.000 foyers en 2008,alors que le montant global de cet impôt recule de 5,3%, à 3,75 milliards d'euros".

Lahire

Commentaires

Clotilde

Quand je lis le nombre de contribuables assujettis à l'ISF, je ne peux m'empêcher de penser aux nombreux héritiers autour de nous (côte atlantique très recherchée), aux salaires très moyens, qui se trouvent dans des situations catastrophiques. L'ISF n'est pas que un signe de grande fortune, c'est aussi une forme de racket et de manoeuvre pour mettre fin aux successions familiales...

xango

moi je voudrais faire un rapprochement iconoclaste: les nouveaux assujettis à l'ISF ne seront-ils pas les nouveaux pauvres de demain?
certes,il y a de nombreux travailleurs pauvres dans ce pays, c'est-à-dire des gens qui se crèvent le c...à travailler mais qui ne gagnent pas de quoi vivre, ce qui est un comble
mais il y a aussi de nombreux propriétaires ,riches sur le papier (au regard de ceux qui dépensent tout sans compter et consomment) mais qui n'ont pas un sous dans leur froc,ni pour réparer leurs toitures, ni parfois pour becqueter

piero

Lorsque l'on s'enrichit par hasard (hausse des terrains et de l'immobilier proches de l'atlantique) cela reste de l'enrichissement pour soi comme pour ces héritiers.
Cet enrichissement est volontiers accepter même si on est à l'origine une personne modeste.
D'ailleurs les héritiers en leur temps ne manquerons pas d'en profiter sans réclamer de revenir à la situation modeste d'origine.
Fortune une fois faite, Il faut la gèrer.
Au lieu de la fortune ils auraient pu hériter de dettes ou pire de la maladie.Ils se seraient alors tourner vers la collectivité pour obtenir assistance.
Alors, un peu de décence et ne nous faites pas pleurer avec le pauvre pécheur de l'ile de Ré pour masquer un enrichissement rapide et inattendu.

Ce sont les mêmes qui pleurent sur leur bonne fortune (obtenue sans travail) qui réclament que le petit fonctionnaire ne reçoive plus de 0,5 % pendant 4 ans minimum .

boomerang

Louis Schweitzer, Président de la HALDE, est le patron dont les revenus ont été les plus importants en 2006: 11,9 millions d'euros ...
Tout va bien!

Tuxedosam

Mais le chiffre de la pauvreté tient-il compte du nombre de personne dans le foyer ?
Parce que, certes 880€ ce n'est pas beaucoup pour une personne seule, mais c'est beaucoup plus que 880€ pour un foyer de 5 personnes.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.