Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Encore un nouvel impôt
Soyez tous les bienvenus à Paris

Après la Défense, démantèlement du Quai d'Orsay

Alain Juppé remettra demain au président Nicolas Sarkozy son Livre Blanc sur la politique étrangère de la France. La remise du rapport sera faite avant l'ouverture par Nicolas Sarkozy de la conférence annuelle des ambassadeurs, centrée cette année sur la "modernisation" du réseau diplomatique français (on sait ce que signifie le terme 'modernisation' : réduction, économies...).

Présentant ses premières conclusions à la presse le 11 juillet dernier, M. Juppé, qui fut lui-même ministre des Affaires étrangères, avait dit qu'il recommanderait de réduire drastiquement la taille des ambassades françaises dans les petits pays, soit une trentaine de postes, où demeureraient l'ambassadeur et un collaborateur.

Michel Janva

Commentaires

BOGOMIR

Ils peuvent bien supprimer complètement le ministère des affaires étrangères, puisqu'ils prennent leur ordres de Condoliza Rice!

La preuve en est du changement de ton de la France et de l'Allemagne vis à vis de la Russie après sa visite.

trahoir

Supprimer le MAE et ses métastases permettrait à un tas de bobos bien pensants donneurs de conseils surpayés de se retrouver sur le marché du travail. Ils seraient ainsi en contact avec la réalité. Pas la réalité africaine ou asiatique, mais celle de notre beau pays. Mais je plaisante, confrontée à la situation française la première chose que les hérauts de la diplomatie française ferait cela serait de s'expatrier. Bien évidemment.

trahoir

Au salon beige :
Je ne comprends pas qu'une adresse email apparaisse car sauf erreur je ne remplis pas ce champ. De plus cette adresse ne fonctionne plus. Est ce vous qui la remplissez ?

[Non. Vous avez du la remplir une fois et la machine la replace automatiquement. MJ]

Sawyer

Quand sortirons nous de ce régime communiste qui tétanise la France depuis des décennies?

Pierre P.

Après tout, pourquoi avoir encore des ambassades et des ambassadeurs dans les capitales européennes : un bureau d'études et d'information suffirait, puisque tout se passe à Bruxelles.......

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.