Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Ingrid a sauvé un enfant dans la jungle
Renouer avec l'Eglise par le grégorien

Convention démocrate : les pro-vie se mobilisent

Les médias ressassent la Convention démocrate à Denver sous toutes ses coutures. Toutes ? Non, autour de cette convention, de nombreux militants pro-vie se mobilisent, dans l'indifférence médiatique :

"la plus importante manifestation de latinos jamais organisée à Denver pour la défense de la famille et du mariage traditionnels, n’a pas fait une ligne dans la presse, dix mots sur les radios, trois secondes à la télé… Et pourtant, ils étaient au moins 6 000 latinos, selon la Police, protestants et catholiques réunis par l’association Alliance for Mariage, dimanche dernier dans l’après-midi sur le mot d’ordre ¡Viva la Familia!, pour « rappeler que l’institution sociale la plus importante, c’est la famille ». [...]

Deux jours plus tard, mardi dernier, ce sont 13 militants pro-vie d’un rassemblement organisé par Operation Rescue de Randall Terry, qui étaient interpellés sans ménagement par la Police, alors qu’ils manifestaient assis dans une rue adjacente au Pepsi Center, où se tient la Convention, contre les pro-avortement. «Voter pour Obama et Biden, c’est voter pour le maintien de la légalisation du meurtre d’un enfant» a pu hurler Randall Terry avant d’être menotté et jeté dans un “panier à salade” modèle américain. Il y était en très bonne compagnie : celle du P. Norman Weslin – déjà jeté en prison l’an passé pour avoir prié le Rosaire devant un avortoir [...]. Operation Rescue fait circuler autour du Pepsi Center et dans tous le Colorado deux camions tapissés d’énormes affiches montrant les conséquences de l’avortement, surmontées du slogan : «La nation d’Obama, c’est l’avortement»."

Certains parlent de l'action des évêques en commentaire de ce post. Mais les militants ont aussi leur rôle à jouer.

Michel Janva

Commentaires

Eric

Ah bon alors on arrête les chrétiens maintenant dans nos pays...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.