Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'Eglise à la conférence mondiale sur le sida
Affrontements en Géorgie

La Chine doit s'ouvrir à l'Evangile du Christ

040808_benoit_xvi_3 A l’approche de l’ouverture des J.O. de Pékin, Benoît XVI pense à la Chine. Le Pape, qui poursuit ses vacances dans les Dolomites italiennes, a visité, ce mardi en début de soirée, la maison natale d’un fils illustre de la région, Saint Joseph Freinademetz, missionnaire parti évangéliser la Chine en 1879 et qui écrivait à ses amis avant de mourir du typhus en 1908: "Même au paradis, je veux rester chinois".

Au cours de cette visite, le pape Benoît XVI a estimé qu'il était "important" que la Chine "s'ouvre à l'évangile du Christ".

"Nous savons que la Chine devient toujours plus importante dans la vie politique, économique, et aussi celle des idées", a déclaré le pape, cité par l'agence de presse italienne Ansa.

"Il est important que ce grand continent s"ouvre à l'évangile du Christ" a-t-il affirmé, à trois jours de l'ouverture des JO de Pékin.

"La foi n'est une aliénation pour aucune culture et aucun peuple, parce que toutes les cultures attendent le Christ. Ou mieux, dans le Christ, les civilisations atteignent à leur maturité", a-t-il encore estimé.

François Caussart

Commentaires

Le Marseillais

Merci au St Père pour ces JMJ, merci de son message d'Evangélisation qui renouvèle notre Amour envers le Christ et envers notre prochain !

Marie

Merci Tres Saint Pere de votre message d'Esperance!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.