Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Bonne nouvelle d'Ukraine
"Pour vous, qui suis-Je ?"

Le pro-avortement Joe Biden, colistier d'Obama

Le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine Barack Obama a choisi le sénateur Joseph Biden comme colistier. Le président de la commission des Affaires étrangères du Sénat, 65 ans, catholique favorable à l'avortement (il ne souhaite pas le renversement de l'arrêt Roe vs Wade), est un ténor de la vie politique américaine: il est sénateur depuis 1972 alors que Barack Obama n'était âgé que de 11 ans. Expert des questions internationales, il est aussi un fin connaisseur des questions de défense. Joe Biden est réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche, mais aussi pour parfois parler sans réfléchir. Il déclara par exemple l’an dernier que Barack Obama “était le premier Afro-Américain consensuel qui s’exprime bien, qui soit brillant, propre et séduisant” propos qui furent interprétés comme quasi racistes.

En 2001, il a soutenu l'administration Bush lors de la mise en place de lois telles que le Patriot Act. Partisan de la guerre en Irak, il n'en est pas moins devenu l'un des plus virulents critiques de la gestion de l'après-guerre.

L'équipe de campagne de son adversaire républicain a immédiatement réagi en affirmant que le choix de Joe Biden était l'aveu du sénateur de l'Illinois qu'il n'est pas prêt à diriger le pays. John McCain devrait annoncer le nom de son colistier juste après la fin de la Convention démocrate de Denver le 28 août.

Michel Janva