Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



10 soldats français tués en Afghanistan
1 million d'euros

Lourdes pertes françaises en Afghanistan : précisions

Dix soldats français ont été tués et vingt-et-un autres blessés dans une embuscade tendus par les Talibans à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Kaboul. Ces militaires appartiennent au 8ème Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (8ème RPIMa), basé à Castres (Tarn). Une conférence de presse est prévue cet après-midi au ministère de la Défense, à Paris.

Nicolas Sarkozy avait annoncé en avril, lors du sommet de l'Otan, le renforcement des effectifs militaires français en Afghanistan. Cette décision avait été vivement critiquée d'autant plus que le candidat à la présidence, Nicolas Sarkozy, avait déclaré en 2007 que la France n'avait pas vocation à rester en Afghanistan.

Lorsque Nicolas Sarkozy se recueillera devant les cercueils de nos valeureux parachutistes, espérons qu'il trouve les mots justes pour les familles et que sa considération pour les militaires remonte à un niveau digne d'un chef des armées.

En attendant, nos prières doivent accompagner les victimes et leurs familles. 

Philippe Carhon

Addendum : selon l'Elysée, les victimes appartiendraient au 8ème RPIMa mais également au 2ème Régiment Etranger de Parachutistes (basé à Calvi en Corse) et au Régiment de Marche du Tchad (basé à Noyon dans l'Oise).

Commentaires

alain21

Bien sûr , nos prières vont aux victimes et à leurs familles.

A noter que le 8ème RPIMa de Castres est le régiment jumeau du 3ème RPIMa de Carcassonne ( vous savez bien le régiment d'amateurs et avec lui toute l'armée de terre).

BOGOMIR

- Prières pour nos soldats
- Colère pour nos dirigeants
D'autant plus que mon fils aurait pu être parmi eux.

Laissons les Etats Unis résoudre seuls les problèmes qu'ils ont engendrés. Il eut mieux valu pour l'Afghanistan l'URSS de Gorbatchev que les islamistes!

e5

Si ces jeunes gens étaient restés en France au seul service de la France, là où leur présence semble aujourd'hui indispensable, ils seraient encore vivants. Honte à ces politiciens vendus à l'étranger qui n'ont que mépris pour la vie de nos enfants.

YB

Pour info : http://bernard-antony.blogspot.com/2008/08/communiqu-de-bernard-antony.html

de La Cerda

Que fiche la France là-bas, si ce n'est pour faire plaisir aux Israëliens par "néo-cons" US interposés ?

Okapi T.

Mes prières accompagnent nos soldats morts au combat et leurs proches.

Où peut-on connaître leurs noms ? Ayant quitté l'institution il y a quelques années j'aimerai savoir de qui il s'agit...

jano

@e5

Oui vous avez raison, honte à ces politiciens
incapables et prions pour ces pauvres paras morts en terre étrangère, mais pas pour la France.

HIESZLER

secrétaire de l'amicale des Anciens Combattants de St Just Malpassé St joseph 13004 Marseille nous vous adressons non plus sincéres condoléances pour le décès de nos paras et une pensée pour les familles éprouvées par la perte d'un ètre cher

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.