Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Obama et McCain face à la religion
L'amour préférentiel pour notre pays

29 septembre : les saints Archanges Michel, Gabriel et Raphael

SaintmichelEn ce 13e centenaire du Mont Saint-Michel, c'est l'occasion d'honorer le protecteur de la France. Avec saint Michel, l'Église honore tous les bons Anges, dont il a été le chef et le modèle au jour de la révolte de Lucifer et des mauvais anges. Saint Michel a été fait non seulement Prince des anges, mais aussi Prince des âmes qui doivent remplir les places demeurées vides par la chute des démons. Son nom marque sa fidélité : Quis ut Deus ! Qui est comme Dieu !

Les Saints lui attribuent la plupart des apparitions mentionnées dans l'Ancien Testament. C'est lui qui retint la main d'Abraham prêt à immoler son fils Isaac ; c'est lui qui apparut à Josué et le rendit maître de Jéricho par la chute de ses tours et de ses murailles ; c'est lui qui dirigea l'arche de Noé par-dessus les eaux du déluge ; c'est lui qui lutta contre Jacob et le bénit ; c'est lui qui donna la loi à Moïse sur la montagne du Sinaï ; qui rendit David victorieux de Goliath et le préserva de la persécution de Saül. Il a été le protecteur de la Synagogue; il est le protecteur de l'Église. L'Histoire nous rapporte tant de merveilles de cet Ange sublime, qu'on ne peut douter qu'il ne soit, dans les desseins de Dieu, l'un des principaux instruments de Sa puissance et de Sa bonté. L'assistance que la France a souvent reçue de lui le fait regarder comme le protecteur spécial de ce royaume.

Michel Janva

Commentaires

béchet

Attention, il faut bien préciser Quis ut Deus à l'intérogatif, c'est très important, nul si ce n'est satan ne peut se dire comme Dieu...Saint Michel menace les anges de son épée en leur demandant fermement : Qui ose se pétendre comme Dieu ?

Amédée

Bonne fête Michel Janva.

Cécile

Moi aussi je venais insister sur la forme interrogative donnée par "Quis"...mais je vois que c'est déjà fait...alors j'enfonce le clou !
Merci pour votre excellent blog !

Florence

En cette Saint Michel du 13ème centenaire, et dans le cadre du renforcement du caractère spirituel du Mont-Saint-Michel, signalons le Projet des Fraternités de Jérusalem d'acheter, d'aménager et d'ouvrir une maison sur le Mont pour accueillir pélerins et retraitants.
Voyez la vidéo du projet;
http://www.dailymotion.com/video/x4xtn4_mont-saint-michel-les-moines-se-mob_news
Toute aide est bienvenue:
Chèque à l'ordre de la 'Fondation des Monastères',(mention Logis Saint Abraham eu dos)
Adresse: Fraternités de Jérusalem, Abbaye,
BP3 50170 Mont-Saint-Michel
Un reçu fiscal vous devra adressé.

qiqayon

effectivement en hébreu, Mi Ka El = qui comme Dieu?(pronom interrogatif)
Bonne fête !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.