Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



"On ne peut taire Dieu, sinon on trahirait l’homme"
Les militants pro-avortement récompensés

Abjecte désinformation

OutRage, la version britannique d'Act Up, tente de faire passer le cardinal Newman, le plus célèbre des Anglicans convertis, pour un homosexuel. L'Eglise réagit :

"Il est idiot de confondre amitié forte et chaste, prévalant à l'époque victorienne dans certains milieux ecclésiastiques, avec une relation gay pleinement assumée, comme on l'entend aujourd'hui".

Dans le Times, la spécialiste des questions religieuses, Melanie McDonagh, qualifie cette campagne de

"viol posthume d'une âme sensible par une brute"

La raison de cette soudaine charge ? On parle d'une béatification du Cardinal pour 2009. Et l'Eglise catholique en Angleterre a le vent en poupe : les catholiques pratiquants sont aujourd'hui plus nombreux que les anglicans. Enfin, le cardinal Newman serait l'un des auteurs préférés de Benoît XVI. 3 raisons qui expliquent ce soudain intérêt du lobby gay envers un cardinal catholique.

Michel Janva

Commentaires

Xtophe

Et encore ! Vous n'avez pas entendu le reportage de samedi dernier sur France Intox ! De la désinformation malsaine à l'état brut !

http://www.france-info.com/spip.php?article179112&var_recherche=newman&theme=14&sous_theme=15

Et comme d'hab, l'Eglise Catholique en prend plein la tronche ; je cite : "L'Eglise Catholique ne respecte pas et méprise les homosexuels."

C'est bon, le journaliste aura son nonosse pour avoir bien bavé sur l'Eglise Catholique et porté atteinte à la mémoire du Cardinal Newman.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.