Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Algérie : la France paiera-t-elle comme l'Italie avec la Libye ?
Que va donc faire Sarkozy à Damas aujourd'hui ?

Avec le Ramadan, on a la paix !

Lu dans Présent, cette réflexion de Rachid Djouadi, professeur, à propos du ramadan pratiqué même par les écoliers :

"Le ramadan a forcément des effets sur la condition physique des gamin . Cela se traduit par des retards en cours et en fin d’après-midi par un manque d’attention et une envie de dormir. L’avantage c’est que pendant ce temps là, on a la paix !"

MJ

Commentaires

sixtine

MOUAIS.... on a la paix pendant le ramadan, mais après, comme en 2005, comme en 2007 à Villiers le Bel, les émeutes de fin de ramadan.
comment nos brillants politiques et responsables vont-ils gérer cela ? chaque année, c'est la question qui se pose.
Et on va continuer à nous bassiner avec la tolérance, le multiculturalisme, l'ouverture, etc...

lisa

le jeûne du Ramadan est ostentatoire. Pour nous chrétiens nous avons les paroles de Jésus - matthieu 6,16-18 : .... "ne prenez pas un air abattu, comme ceux qui se donnent en spectacle : ils se composent des mines défaites pour bien montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi quand tu jeûne, parfume-toi la tête..... ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent dans le secret....".
On est bien loin des demandes d'adaptation d'horaires dans les écoles et les entreprises afin que tout le monde sache que "je suis un bon musulman" et gare à celui qui ne jeûne pas !

Pitch

Excellente citation, Lisa !
A réutiliser sans modération.

Bien vu Lisa ! Mais combien de Catholiques qui, voulant faire en catimini leur jeûne hebdomadaire et leur carême annuel, en viennent à faire de plus en plus d'entorse à leur foi jusqu'à passer ces pratiques salvatrices par pertes et profits sans même sans accuser lors de leur confession, quand cette derrière n'est pas elle-même passée à la trappe ! Arrêtons notre hypocrisie. Comme l'ostensible Muezzin incitait Charles de Foucauld au respect des Musulmans à la prière, profitons respectons et admirons la pratique ostensible du Ramadan pour mieux faire discrètement mais réellement notre jeûne hebdomadaire et notre carême !

Jean

Les adultes qui pratiquent vraiment le Ramadan (beaucoup trichent discrètement) sont d'une humeur de chien ! S'ils ont des responsabilités, gare aux subordonnés !

Jean

Ce Rachid Djouadi est un raciste ;-)
J'ai lu sur Catholique&Royaliste, en 2003, un article sur les éventuels liens entre ramadan et hausse des violences criminelles à Alger.

Xtophe

La solution serait de faire le Ramadan jour et nuit. Là on aurait vraiment la paix !

Je rigole bien-sûr !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.