Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Visite du Pape : programme de lundi
"Tournez-vous vers Marie !"

Benoît XVI termine le chemin du Jubilé de Lourdes

Le Pape Benoît XVI a visité ce matin l'oratoire de l'Hospice de Lourdes, quatrième étape du chemin du Jubilé, itinéraire spirituel sur les pas de Bernadette Soubirous. Le souverain pontife s'est rendu vers 08h15 à l'ancienne chapelle de l'ancien hospice de Lourdes, fondé par les Soeurs de la charité de Nevers, situé dans l'actuel hôpital de Lourdes. Il s'est agenouillé et recueilli à l'oratoire de la chapelle, où Bernadette fit sa première communion, alla à l'école et vécut avec les Soeurs de la charité de 1860 à 1866, et a lu la prière conclusive du chemin du Jubilé.

Benoît XVI avait accompli, samedi, dès son arrivée à Lourdes, les trois premières étapes du chemin du Jubilé : l'église du Sacré-Coeur, où Bernadette Soubirous fut baptisée, le "cachot", ancienne cellule où la famille Soubirous vécut, et la grotte de Massabielle, où Bernadette a vu la Vierge Marie à 18 reprises entre février et juillet 1858.

Michel Janva

Commentaires

Boris

D'après les radios de ce matin, le Pape leur a coupé l'herbe sous le pied en se rendant à l'hospice plutôt que prévu.

Ainsi, cette visite a été plus discrète, j'imagine qu'il a pu rencontrer des malades sans la foule habituelle qui l'entoure dans ses sorties (cf. procession de sortie de la Messe de Samedi).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.