Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



"Riposte chrétienne aux ayatollahs laicistes"
Benoit XVI, Nicolas Sarkozy, la souffrance et l'euthanasie

Laïcité positive : la preuve par l'Islam

1828944250La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a participé mardi soir à la rupture du jeûne (Iftar) à la mosquée d'Evry-Courcouronnes (Essonne). Les propos tenus par notre ministre de l'intérieur montrent la face cachée de la laïcité positive prônée par Nicolas Sarkozy :

"Le Conseil français du culte musulman inscrit de manière définitive le fait religieux au cœur de la liberté religieuse de notre pays, c'est aujourd'hui plus que jamais une institution qui compte (...)

Que la France ait ses propres imams et cadres religieux demeure une priorité (...) 

Le mois de Ramadan, temps de recueillement, temps de compassion, porte l'image d'un islam de paix, de tolérance, de solidarité, ces valeurs qui sont aussi au cœur du consensus républicain qui fait vivre la nation française, ces valeurs sont celles de l'Islam de France (...)

Ma conviction c'est que les valeurs de la République sont pleinement compatibles avec les pratiques de la religion musulmane

(Elle a également affirmé son) "soutien et sa détermination à agir" (sur des sujets comme) "l'organisation du pèlerinage à la Mecque, de l'Aïd-el-Kébir, le contrôle religieux de la filière Halal, la formation de ministres de culte musulman aux valeurs de la République, le développement des aumôneries pénitentiaires et hospitalières, l'implantation de carrés musulmans dans les cimetières".

Comme le souligne l'Observatoire de l'Islamisation, Michèle Alliot-Marie fera-t-elle, à la fin du Carême, le chemin de croix avant d'assister à l'Office de la Passion du vendredi Saint ?

Philippe Cahron 

Commentaires

Robert

la ripoublique cherche dans l'islam ce qu'elle refuse de voir dans la Vraie Religion: paix, respect, charité...

il faut dire que ces valeurs sont si éloignées d'elle...

jano

Que veut dire la laïcité positive? une phrase
creuse... qui cache finalement, l'intention de mettre sur un pied d'égalité toutes les croyances.Il y a quelques années une réclame de grande surface disait déjà " avec C......
je positive" .

Jean

Qu'attendre d'une femme qui se dit catholique pratiquante et vit librement...
Je la préférais à Sarkozy avant l'élection de ce dernier, à cause de ses positions moins euro-enthousiaste, mais elle est du même bois.

Ces dernières années, il n'y a jamais eu de gouvernement avec autant de ministres et secrétaires d'Etat se disant chrétiens - sans parler du Chef de L'Etat, un "catholique" qui dit ne pas trop savoir pour la réalité de la Résurrection (ainsi il ne passe par un niais auprès des incroyants et ne passe pas pour un antichrétien auprès des chrétiens) - et pourtant, beaucoup d'actes et de prises de positions démontrent que leurs paroles sont creuses.

free

Cela ne pose aucun problème aux thuriféraires de la laïcité.

pmc

A votre avis, pourquoi ne serait-il pas possible qu'elle dise la même chose du christianisme dans un pays de racines musulmanes ???

VD

"Ma conviction c'est que les valeurs de la République sont pleinement compatibles avec les pratiques de la religion musulmane"... Au-delà de "sa" conviction il y a la réalité !

Exupéry

Tiens revoila l'apartheid légitimé, dans les cimetières. C'est républicain ça ?

HB

Pauvre MAM, vraiment, elle ne perd pas une occasion de parler, quand il faut plutôt la fermer!

Quelle tête stupide elle fera si nous avons demain l'équivalent du 1109!

Pour pmc,
Il n'existe aucun pays aux racines musulmanes. Avant d'être musulmans ces pays étaient généralement chrétiens.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.