Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Italie : une mosquée fermée pour sauvegarder l'ordre
L'Eglise qui est en France

La plus grande école coranique d’Europe est dans les Vosges

Un lecteur m'informe :

"La plus grande école coranique d’Europel’Institut BUHARA (le nom vient de la ville Ouzbéke de Boukharra) – a ouvert ses portes le 07 janvier 2007 dans la plus grande discrétion. Rattaché au canton de Badonviller – Meurthe et Moselle – la petite commune de Neufmaison est devenue l’un des hauts lieux de l’enseignement de l’Islam. C’est cette petite bourgade du massif Vosgien de 200 habitants qui a été choisie par la fédération Naqchibandi de France pour y installer le plus important centre Soufi Européen (14 associations Turcophones). [...] Après 30 mois de travaux (un à deux millions d’Euros, provenant de dons, et de l’aide de nombreux bénévoles !!!!), cet Institut accueille 80 étudiants de 16 à 26 ans qui viennent de l’union Européenne (chaque élève règle la somme de 1500 euros/ an, en pension complète).

Restauré en style oriental, sur trois étages le bâtiment principal abrite 40 chambres, des cuisines entièrement équipées, des salles de classe, une bibliothèque et une immense salle de prière d’inspiration Ottomane. La condition première pour être admis est d’être musulman et de présenter un excellent dossier. Cursus de sept années d’études, comprenant les enseignements d’arabe littéraire, droit Islamique, étude du Coran, Histoire de France et des religions, psychologie, comme le précise le sous directeur SEN KANAN. et d’ajouter : loin de tous les intégrismes, notre volonté est de former des Imams et des Théologiens Francophones. L’équipe pédagogique, précise t’il encore, est constituée de cinq enseignants Français, des professeurs Allemands spécialisés dans l’interprétation des textes coraniques.

[...] Interrogé en Préfecture des Vosges, lors de la traditionnelle rencontre annuelle des élus et du recteur de l’académie Nancy - Metz (septembre 2007), ce dernier a précisé : cette école hors contrat ne fait pas l’objet d’inspections de nos services (sic). [...] Le département des Vosges a à ce jour plus de vingt salles de prières et une immense Mosquée en construction - première pierre posée fin juin 2008 - sur la commune d’Epinal".

Michel Janva (merci à FF)

Commentaires

Eric

Dites donc ça va nous en faire des églises avec toutes les mosquées qu'ils construisent.

Paul@USA

Ça fait partie du plan de l'islamisation de l'Europe.

Et les Européens et l'ouest en général contribuent a la destruction de leur propre civilisation.

Patriotisme?

Religion?

Morale?

Ce sont du passé.

zebuloneuf

Vous avez une enveloppe, vous avez un timbre alors vous avez le POUVOIR...................................................................................
.................de dire son fait à toute personne publique


NE VOUS EN PRIVEZ PAS.........................................PARTICIPEZ AUX ACTIONS AMNESTY INTERNATIONAL-SITA

http://coranix.org/action/raon_l_etape.htm

Monrose

Raison de plus pour soutenir Fanny Truchelut, cette vosgienne de condition modeste, trainée en justice à Epinal pour avoir refusé dans son gite ( à présent fermé)qu'une femme porte le voile dans les parties communes. Mise plus bas que terre par les avocats réunis de la LDH de la LICRA et du Mrap et lourdement condamnée, elle vient de passer en appel à Nancy.Elle a encore deux enfants mineurs à charge. Le jugement sera rendu début octobre.

BELIN Y

Les écoles hors contrat catholiques font l'objet d'inspection...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.