Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'immigration "choisie", un nouvel esclavage
La culture française, de Christine Albanel à Claire Chazal

Le Ministère de la Défense admet l'existence du document de l'OTAN

Hm Le ministre de la Défense Hervé Morin a finalement admis lundi l'existence d'un document confidentiel sur l'embuscade du 18 août en Afghanistan. A quelques heures du débat parlementaire, M. Morin et le chef d'état-major des armées, le général Jean-Louis Georgelin, se sont succédé sur RTL et Europe 1 pour répondre aux révélations.

M. Morin a admis sur RTL l'existence d'un "compte-rendu d'un officier du JOC [Joint Operation Center], le centre opérationnel" de l'Alliance atlantique, introduisant une nuance sémantique pour contester qu'il s'agisse d'un "rapport". Ce

"compte-rendu parcellaire a été effectué à chaud le lendemain ou dans les 48 heures après l'opération, à partir des éléments dont disposait cet officier".

Le ministre a parlé d'un "mail avec un certain nombre d'éléments qui sont faux", évoquant les assertions sur le manque de munitions :

"C'est archi-faux, les forces françaises avaient leur dotation et même plus".

Le général Georgelin a lui aussi contesté sur Europe 1 l'existence d'un "rapport secret" de l'Otan, parlant dans les mêmes termes d'un "compte-rendu à chaud" mais l'attribuant aux forces spéciales américaines associées à l'opération du 18 août.

"Il y avait dans la colonne qui a participé à l'affaire d'Uzbeen des forces spéciales américaines, et ces forces spéciales américaines, à chaud, ont fait un compte-rendu".

Michel Janva

Commentaires

lm d wlt

Quel désordre !!!!
pourquoi faut il toujours que l'information nous provienne de l'exterieur du pays ou de l'armée ?
Pourquoi Le Canard et Paris Match sont ils si bien informé qu ils bousculent la com des chefs militaires ?
A propose de Paris Match faut il bouder son édition sur B XVI ?
Pourquoi des dementis suivis d'aveux ?
Pourquoi ?

Xtophe

A Lm D Wlt,

Réponse à la question 3 : OUI quand même. Achetez l'édition de "Famille Chrétienne" ou de "Monde et Vie", c'est amplement suffisant. Inutile d'apporter votre obole à des torchons comme Paris-Match qui vivent très bien de leurs rentes publicitaires.

Pour le reste, l'armée française n'est plus que l'ombre d'elle même. Bientôt, elle n'existera même plus, puisqu'elle aura intégralement fusionné avec l'OTAN. Notre armée (à quelques exceptions près [GIGN...]) ne sert plus à rien, si ce n'est qu'à faire de la figuration sur les Champs Elysées ou à servir de suppléfif aux troupes coloniales d'outre Atlantique. Mais s'agissant de la défense du territoire, autant compter sur soi-même, car à regarder comment sont réglés par les forces de l'ordre les problèmes de voisinage ou les feux de poubelles dans les banlieues, on a de quoi légitimement s'inquiéter.

Pour l'heure, c'est l'anarchie ; bientôt, ce sera le chaos.

Jean

Quand Sarko propose une réception pour les militaires qui ont récemment libéré les deux otages des pirates somaliens, il ne fait que tenter de cacher la misère de notre outil de défense. Et le peuple, la larme à l'œil dès qu'il y a un drame comme la mort de 10 soldats, se fiche éperdument du sort de l'armée, du moment qu'on le laisse regarder sa télé, qu'on augmente les salaires des profs, etc., bref qu'on le laisse baigner dans l'individualisme destructeur de tout lien familial, national et social. Éteignez le sentiment national, vous pourrez ruiner l'armée à volonté.
Dire que nous avions une des meilleures armées du monde...

Jean Theis

Aux estimés Ci-dessus :

Le dreportage de Paris Match concernant la visite du Pape est bon. Pas d'un haut niveau spirituel, mais sympathique. Pour une fois, pourquoi se priver de ces photos ?

On ne se fiche pas de l'armée et on souhaite le retour de nos soldats qui se font massacrer pour rien.

Mais à part exprimer son sentiment sur ce blog, que peut-on faire ?? Yaka quoi ?

Serval

@ Xtophe

Les armées ne sont pas intégralement dans l'état que vous annoncez. Les forces régulières, certes ne sont pas vaillantes, mais heureusement que certaines unités des forces spé restent ops. Le GIGN étant passé sous giron du MinInt...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.