Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'islam est fondamentaliste par nature
Daoudal Hebdo n°1

L'effet Sarah Palin sur la candidature de McCain

Pour suivre l'actualité de la campagne américaine, mieux vaut lire le blog de Daniel Hamiche que la presse française, véritable "boussole montée à l'envers". On apprend que les catholiques approuvent le choix de Sarah Palin comme colistière de McCain, mais aussi que

"22 % (c'est-à-dire presque le quart !) des électeurs qui ont soutenu Hillary Clinton lors des primaires, ont décidé de soutenir désormais McCain – depuis le choix de Sarah Palin"

L'avortement recule dans les faits aux Etats-Unis : le taux d'avortement a baissé, les partisans du statu quo sur l'avortement sont aujourd'hui minoritaires, l'avortement par naissance partielle a été interdit, de nombreux Etats ont limité l'avortement, c'est pourquoi un candidat qui ne serait pas réellement pro-vie a peu de chance de gagner. Ce thème a coûté la réélection de G. Bush père en 1992 car il n'avait pas respecté ses promesses pro-vie. G Bush fils a retenu la leçon, et McCain semble conscient de l'intérêt de cette question.

Michel Janva

Commentaires

HB

Ca confirme ce que je pense: le thème pro-vie est uniquement à visée électorale!
Le démocrate-client en veut, je lui en promets!
Les promesses n'engagent........

[Bush fils a respecté ses promesses. Pourquoi pas McCain ? L'Amérique n'est pas la France.
MJ]

Xtophe

McCain m'a l'air quand-même culotté de dire qu'il compte 25 années de combat pro-vie au Congrès et au Sénat...

http://fr.gloria.tv/?video=b877iu424be2ey8xe6tt

D'ailleurs, la façon dont il répond à la première question du journaliste me laisse quelque peu pantois... Il répond comme un enfant (n'ayant pas bien appris sa leçon) répondrait à la question d'un professeur en espérant donner la bonne réponse... Pour ce qui est de la conviction de McCain en matière de défense de la vie, on repassera.

Cependant, avec une telle déclaration, McCain ne peut qu'être obligé de mener une politique pro-life s'il est élu. Quoiqu'il en soit, Palin veillera au grain ; et à la lecture des articles la concernant, je doute qu'elle soit du genre à se ranger docilement aux éventuelles libertés que s'octroierait McCain.

Butus

De bonnes nouvelles pour la vie!
Il ne reste plus qu a Nicolas S. d'en prendre de la graine, lui le fidèle dévoué de GBush.. et de sa politique pro Amerloc...

trahoir

@ Brutus,
Si (quand) Mc Cain est (sera) élu, il faudra rappeler à Mr Sarkozy que son "copain Obama" n'a pas tenu la route. A ce titre on peut noter que dès que notre président se prononce ou "agit avec courage et détermination sur la scène internationale" ça ne marche pas... Géorgie, soutien au futur président US, projet euro-méditterranée, démarginalisation de Kadhafi, etc.... En fait il n'arrive pas à hyptoniser les étrangers, comme Mitterrand. Tous deux avocats ils ont bxxxxr les électeurs avec des phrases et de l'empahse, visiblement ça marche moins en version traduite locale. Mais comment dit on "Obama c'est mon copain" en russe ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.