Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Sarkozy veut-il faire entrer l'Ukraine dans l'UE ?
Irlande : un oui à Lisbonne contre des compromis

Commentaires

bernie

si c'est vrai, c'est affligeant... mais s'ils souhaitent eux ou leurs enfants faire un jour la démarche inverse, pourront-ils ? là ils comprendront où est la .... tyrannie.

Philippe

Philippe II se retourne dans sa tombe.

Mika

Vous pouvez continuer à vous "apostasier" si c'est cela... c'est écrit ! Mais comment peut-on "lâcher" le Messie au profit de ce prophète guerrier ?
C'est chrétiens reniés n'ont jamais rien compris, je suis offusqué.

mme

Et que dit, ou fait, le Roi Catholique (?) de ce pays ?

Croan

Le terme de "conversion" employé ici me dérange. Je parlerais plus volontiers de personnes qui passent a l'islam ou qui deviennent musulmans...
L'islam n'est PAS une religion, contrairement a la Religion Juive ou Catholique. L'islam est uniquement un système social et politique aliénant, invoquant un dieu défini sur mesure pour satisfaire tous les vices et caprices d'un conducteur de caravanes.

Eric

Des immigrés qui veulent être tranquilles parmi les autres.

Lisa

a Eric : "des immigrés qui.... les autres..". mAIS NON IL SEMble que ce sont des chretiens d'origine... A approfondir.

Denis Merlin

Il est impossible de compter les musulmans qui se convertissent au christianisme car ils sont en danger de mort et donc se cachent.

geoffroy

Si justement l'Islam est une religion ET un système social, justement là est le problème de cette religion, c'est qu'il y a un mélange entre politique et religion, qui fait que tout va de travers, et que les terroristes sont en grande partie islamistes, le Djihad pour exemple,qu'on ne verra dans la religion catholique ou juive...

Philippe

Attention à ce genre d'information.
1/ sont appelés chrétiens des gens qui n'ont aucune pratique religieuse et ne croient pas au Christ à l'origine.
2/ pour la sécurité des convertis, les chiffres des musulmans qui deviennent chrétiens n'est jamais donné. Mais il y a aussi des musulmans qui deviennent chrétiens, en France, mais aussi en Algérie, au Maroc, en Tunisie.

Je suis parain d'une jeune fille qui a renié l'Islam pour devenir catholique, pour sa sécurité, cette conversion est restée secrête, et pourtant elle n'est plus avec sa famille. Imaginez à quel point cela doit rester secret pour ceux qui sont encore entourés par leur famille !

Jean Theis

@Geoffroy

Je maintiens que l'islam n'est pas une religion au sens que nous lui donnons couramment..
C'est une idéologie totalitaire qui a des rites religieux.

Il serait intéressant de savoir si ces conversions sont purement d'ordre matériel: projections dans le futur d'avantages fiscaux et sociaux - ou bien d'un autre ordre: fascination de ce qui paraît plus facile, plus humain, plus brillant que le christianisme.

texmex

Il n'est pas étonnant que des européens "de souche" athées ou ayant perdu la foi catholique, se sentent attirés par la rigueur apparemment "pure et dure" de l'Islam, quand ils constatent la déliquéscence morale et spirituelle de la soi-disant chrétienté. Les modes vestimentaires et le comportement dévergondé de beaucoup de filles et femmes européennes -- et elles ne s'en rendent même pas compte! -- y sont pour beaucoup.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.