Les chrétiens persécutés en raison de leur charité
24 septembre 2008
Le cardinal Angelo Bagnasco, archevêque de Gênes et président de la Conférence épiscopale italienne, a dénoncé lundi les persécutions perpétrées contre les chrétiens en Inde, en Irak et dans différentes régions du monde.
"il apparaît désormais clairement que tout a été déclenché parce que les chrétiens font actuellement œuvre de promotion humaine auprès de ceux qui, dans ces régions, se trouvent au bas de l'échelle sociale, une initiative jugée déstabilisante pour un certain équilibre social et de pouvoir".
"les actes de violence se sont succédé pendant des semaines, au mépris des lois, dans l'impunité des coupables, dans la désinformation de la presse nationale, dans l'embarras des hommes politiques locaux et presque dans le silence de la communauté internationale".
"Seule la voix du Pape, dès le mercredi 27 août, a résonné, claire et ponctuelle".
Le cardinal Bagnasco a dit qu'il partageait les propos fermes de l'appel lancé récemment par Mgr Dominique Mamberti concernant le phénomène de la christianophobie, et a insisté sur les risques qui paraissent également toucher l'Europe, relevant
"un certain détachement entre la religion et la raison, la deuxième reléguant la première à la sphère exclusive des sentiments, et une séparation entre la religion et la vie publique. On a là une dérivation conceptuelle entre la pratique désinvolte du relativisme, les excès antireligieux et antichrétiens et la régression culturelle et éthique des sociétés".
En gros, si je comprends bien, les chrétiens sont persécutés parce que la charité qu'ils exercent va à l'encontre du système indien des castes...
Rédigé par : Amédée | 24 septembre 2008 à 11:36
Comme vous l'avez compris, ce sujet est accessoire, l'essentiel étant le développement durable et de sauver la planète.
Rédigé par : jean-pierre | 24 septembre 2008 à 13:05
Si l'occident est le pays des droits de l'homme c'est bien grâce au christianisme!
Incarnation, dignité de la nature humaine assumée par le Fils de Dieu fait homme, dignité de l'être humain appelé au salut.
Très beau fruit des racines chrétiennes de l'Europe!! Il est regrétable que certains politiques ne le comprennent par. La dignité humaine - celle de tout homme et pas seulement ceux de notre confession ou religion - ne vient ni de l'Indem nie des pays musulmans, mais des pays de tradition et de culture chrétienne. C'est un fait. Préserver la culture chrétienne n'est pas une affaire du passé, mais du présent. Avortement et euthanasie son les premiers fruits d'un arbre qui n'a plus les même racine.
Rédigé par : simocol | 24 septembre 2008 à 14:52