Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



"Entre les murs" : un film politique
Une unité de police pour la "sécurisation" du 93

Persécutions en Inde : le Premier ministre "regrette"

Le premier ministre indien, Manmohan Singh, qui sera reçu mardi à l'Élysée, répond au Figaro à propos des persécutions de chrétiens en Inde :

M "Il y a eu des accidents sporadiques. Notre Constitution garantit la liberté religieuse. L'Inde est un pays laïque où tous les citoyens ont les mêmes droits, quelles que soient leurs croyances. J'ai moi-même condamné ce qui est arrivé et je suis intervenu auprès des États concernés. Le gouvernement central a envoyé des forces spéciales dans les régions concernées pour favoriser un retour au calme. Je regrette profondément ces incidents, mais il ne faut pas généraliser et en tirer des conclusions sur le sort des minorités en Inde."

Sporadique ? Cela fait plus d'un mois que les chrétiens sont obligés de se cacher en Inde, que des dizaines sont morts, que de nombreuses églises et établissements chrétiens sont détruits.

Michel Janva

Commentaires

Robert

Il a pris des cours chez nos franc macons, cet homme la!

A moins que nos medias aient "arrange" ses propos...

free

Regréter d'accord... mais combattre et sanctionner ???

Pitch

Un pays laïque ou un pays laïc ?
Si la différence entre ces deux orthographes est uniquement question d'accord de l'adjectif avec le genre masculin ou féminin, alors il faut écrire un pays "laïc".
En revanche, s'il existe une autre différence (de sens par exemple), je serais curieux de l'apprendre.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.