Qu'attendre de la venue du Pape en France ?
04 septembre 2008
Voici ce qu'en attend Denis Tillinac :
"J’attends de cette visite davantage que la très respectable leçon de sagesse dispensée récemment par le dalaï-lama. Le catholicisme romain a mis en forme, et en scène, l’architecture de notre sensibilité pendant très longtemps, nous lui devons l’essentiel de ce que nous sommes, y compris les agnostiques, les athées, les anticléricaux même. Au terme d’une “déconstruction” orchestrée par nos philosophes et qui nous lâche sans parachute au bord d’un précipice, il serait temps que le “relativisme” soit… relativisé. Nul n’est plus qualifié pour cette tâche salutaire que ce pape intello, très subtil mais très ferme sur le distinguo entre le Bien et le Mal. Puisse-t-il semer avec des mots audibles le grain d’une espérance qui vaincra le nihilisme ambiant et ses alliés de circonstance : le fanatisme, le panthéisme, le scientisme ! Puisse-t-il aider les Français à endosser sereinement leur héritage spirituel !"
MJ
Moi j'attends surtout un réveil pastoral chez nos évêques, un réveil pour enfin annoncer l'évangile en allant au contact des gens et pas en restant enfermés dans leurs évêchés ou leurs centres culturels (la dernière mode plutôt que de chercher à remplir correctement les séminaires)... centres culturels qui n'auront pas de rayonnement parce qu'au sein du clergé et de l'épiscopat il y a des réunions cléricales plutôt qu'une vie de prière réelle.
Rédigé par : Amédée | 04 septembre 2008 à 10:34
Merci M. Tillinac, vous êtes plein de bon sens et Prions le Rosaire.
Rédigé par : lisa | 04 septembre 2008 à 10:55
J'attends et je prie pour une pluie de graces..
Rédigé par : | 04 septembre 2008 à 12:23
Merci M Tillinac. en espérant aussi que celà permettra une remise au pas du clergé français.
Rédigé par : Guillaume | 04 septembre 2008 à 14:25
J'attends que notre Saint Père puisse s'exprimer à sa guise sans être "retenu" par un certain gallicanisme ou le politiquement correct.
J'attends que nos évêques prêchent la même doctrine que le saint père.
J'attends que nos évêques obéissent pleinement au saint-père en toutes choses et lorsqu'il décide le motu proprio.(la mauvaise volonté de certains est inadmissible pour des pasteurs responsables des âmes que l'église leur confie).
J'attends que la venue du saint-père fasse prendre conscience, à certains (hommes d'église) que les chrétiens catholiques ont des devoirs mais aussi des droits. Il ont le droit d'honnorer et servir Dieu selon leur désir et l'enseignement du Christ. Qu'ils ont droit à la messe de leur choix comme le leur assure le droit canon.
J'attends et j'espère aussi que la venue de notre pape réveille tous les chrétiens qui semblent ne pas voir le danger que courre notre civilisation et notre pays !
Rédigé par : Mary | 04 septembre 2008 à 15:21
Arrêtez messieurs de flageller le clergé Français et relevons nos manches !
Le Clergé n'est pas le seul responsable de l'Evangélisation de notre Société. Ce n'est pas en fustigeant nos évêques qu'ils se sentiront soutenus et qu'ils retrouveront le zèle apostolique.
Rédigé par : Tom | 04 septembre 2008 à 15:29
Tom, lisez peut-être le Salon Beige plus régulièrement, vous verrez que de nombreux évêques (malheureusement beaucoup d'évêques étrangers et peu de Français) sont soutenus par les catholiques de ce Salon pour leurs positions courageuses et justes...
Quand les évêques rappellent à temps et contre-temps la Vérité du message évangélique, ils sont soutenus sur le Salon Beige. Quand ils ne le font pas, c'est sûr que c'est plus dur pour les soutenir autrement que par la prière.
Rédigé par : Amédée | 04 septembre 2008 à 17:51
J'attends du voyage du pape qu'il saisisse l'occasion de sa venue en France (ex-catholique) pour secouer (je suis poli) 9 évêques sur 10 en leur demandant par exemple de méditer sur les actions de leurs frères évêques d'Espagne et des États-Unis.
Et pour répondre à Tom qu'avant de demander aux wagons d'avancer il faut d'abord que les locomotives donnent l'élan.
Rédigé par : GA | 04 septembre 2008 à 18:31
Puisse l'Ange Gardien de la France profiter de cette magnifique occasion pour nous secouer et nous réveiller afin que nous oeuvrions, ici, pour la plus grande gloire de Dieu !
Rédigé par : VD | 05 septembre 2008 à 10:50