Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Poursuite des persécutions en Inde
La liberté de l'éducation dans la campagne américaine

Saint Paul, un exemple pour les évêques

Le pape Benoît XVI a adressé un message d'encouragement aux évêques récemment nommés qui participent chaque année à un symposium qui leur est dédié, à Rome. Le Pape les a reçus samedi, à Castel Gandolfo. Il a donné aux évêques l'exemple de saint Paul, «maître des nations», pour accomplir leur tâche pastorale. Benoît VI leur a chaudement recommandé l'exemple de saint Paul, héraut du Christ, en cette année qui lui est dédiée, qui doit servir à

Sp "l'approfondissement de la connaissance de l'esprit missionnaire et de la personnalité charismatique de saint Paul. Il est notre maître et nous devons apprendre de lui à regarder avec sympathie les peuples vers lesquels nous sommes envoyés [mais aussi apprendre à] chercher dans le Christ, la lumière et la grâce pour annoncer la Bonne Nouvelle aujourd'hui".

«A son exemple», nous devons devenir «infatigables» pour parcourir

"les sentiers humains et géographiques du monde d'aujourd'hui, en apportant le Christ à ceux qui lui ont déjà ouvert le cœur et à ceux qui ne le connaissent pas encore".

"Sur vos sociétés s'abat avec toujours plus de violence le vent de la déchristianisation, de l'indifférence religieuse, de la sécularisation, et de la relativisation des valeurs. Cela crée une ambiance devant laquelle les armes de la prédication peuvent paraître, comme ce fut le cas de Paul à Athènes, dépourvues de la force nécessaire".

Ils sont aussi parfois appelés à défendre leurs fidèles

"face à la persécution et à des attaques violentes".

Michel Janva

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.