Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le Parlement va-t-il rédiger les programmes d'Histoire ?
Morbide : ils veulent toujours plus de contraception et d'avortements

Le gouvernement surveille les blogs

Selon un appel d'offre publié au Journal Officiel, le Service d'Information du Gouvernement propose entre 20 000 et 130 000 euros pour la fourniture d'une veille quantitative et qualitative sur le traitement de l'actualité gouvernementale par les médias en ligne (sites d'informations et blogs de journalistes). La veille devrait porter sur 15 thèmes définis dans un corpus d'une cinquantaine de sites. Le SIG souhaite recevoir un rapport hebdomadaire de tout ce qui se dit et s'écrit au sujet du gouvernement sur les sites en question. A priori, rien de mal à ça, les services de communication publique ou privée sont toujours adossés à un service de veille d'information.

L'an passé c'est la société Watch, le département de veille conseil de TBWA Corporate consacré aux phénomènes d'opinion qui avait remporté l'appel d'offres sur l'action gouvernementale dans les médias en ligne. La veille ne concernait déjà qu'une cinquantaine de sites médias alors que la veille des blogs était, elle, assurée en interne par le SIG. Cette année, c'est l'ensemble de la veille sur les médias on-line qui sera assurée par des sociétés privées.

MJ

Commentaires

topaze

La France est t'elle toujours un démocratie comme elle le crie sur tout les toits ?

pmc

à topaze :

C'est justement ça, la "démocratie" !!!

Robert

Le gouvernement va écouter la France profonde?
Non, pas possible!!!

A moins qu'ensuite on aille ensuite nous chercher noise pour "déviance", et nous rééduquer dans des "ateliers de citoyenneté" gérés par la Halde?

HB

Parce qu'ils pensent peut-être qu'on ne les surveille pas de prés eux?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.