Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le FN, une coquille vide
Montfermeil : après le cinéma, la télévision

Les "experts" de l'UE financent n'importe quoi

L'Union européenne a octroyé 100.000 euros à un Danois pour établir une piste de ski sur l'île de Bornholm dans la Baltique, où il neige rarement et où le mont le plus haut dépasse à peine les 100 mètres ! Ole Harild, l'heureux bénéficiaire, déclare :

"Je ne pensais pas qu'ils (les experts de l'UE) allaient soutenir quelque chose d'aussi fou. Mais comme l'argent était débloqué, il n'y avait pas de raison de ne pas réaliser ce projet".

Empêché un jour d'hiver 2006 d'aller au ski à l'étranger avec sa compagne, pour des raisons professionnelles, il s'est dit "pourquoi ne pas faire notre propre piste" de ski et a fini par adresser une demande de subvention à l'UE en "ne croyant pas qu'elle allait aboutir".Avec les fonds débloqués, il a acheté une machine pour tracer la piste, un canon à neige, 80 skis et chaussures pour la location. Mais les flocons n'étaient pas au rendez-vous. La piste a été ouverte un jour et demi l'hiver dernier.

Ce ne serait pas le seul projet ubuesque subventionné par Bruxelles : on évoque aussi un concours pour le meilleur plat de la Baltique et un terrain de golf dans un monastère.

Michel Janva (via HV)

Commentaires

Barbara

Inconséquent, vraiment : ils n'ont même pas octroyé les subventions pour que la station soit enneigée.

david

un projet un peu fou !

VdR

La planète se réchauffant, ce cas va vite faire jurisprudence!

BEN

J'habite à 15 km de mon lieu de travail. Je viens ce soir d'avoir une idée : un tapis roulant géant de 15 km ! Cela, sans aucun doute me ferait gagner du temps...

On pourait le faire marcher à l'énergie solaire ou avec quelques dizaines d'éoliennes... qui sait. Ce serait écolo !

Aller, je vais déposer une demande de subvention, on sait jamais...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.