Les RG et l'islam
02 octobre 2008
Scandale au Conseil régional Rhône-Alpes : les RG ont demandé à la DRH d'indiquer si, parmi le personnel, il y a des agents de confession autre que chrétienne. Et
"Dans l'affirmative pouvez vous me dire si certains d'entre eux ont demandé des aménagements d'horaires ou de service pour pratiquer leur religion".
Suivez mon regard... Le Président socialiste de la Région, Jean-Jack Queyranne, a interpellé publiquement le ministère de l'Intérieur sur cette enquête, qui a jugé cette enquête inadmissible et totalement déplacée. Il n'empêche qu'elle montre bien que les RG se méfient des musulmans.
Si les RG ne posent pas de questions sur les catholiques et les protestants et se contentent de s'interroger sur les non-chrétiens, est-ce parce que pour les RG connaissaient déjà ceux qui vont à la messe? Ceux qui ont demandé des aménagements d'horaires ou de service pour pratiquer leur religion?
Rédigé par : Amédée | 02 octobre 2008 à 09:21
"Non-chrétiens", que cela peut-il bien signifier... ? Les RG doivent sans doute s'inquiéter des recrudescences de demandes d'aménagement pour les bouddistes, les shintoïstes et autres adorateurs de l'oignon !
Rédigé par : Pitch | 02 octobre 2008 à 10:27
Je trouve cela déplacé, à l'heure où tant d'attentats dans le monde sont dus à des kamikazes chrétiens !
(2nd degré, hein !)
Rédigé par : Marc | 02 octobre 2008 à 11:42
Les RGs s'occupent des gens pouvant devenir des terroristes.... On se demande en France, quelle religion prone le terrorisme ?
Rédigé par : Quimboiseur | 02 octobre 2008 à 11:55
On se demande en France quelle religion peut pousser ses adeptes à faire la guerre et à commettre des actes terroristes ?
Non les RGs font mal leur boulot ! Ils devraient s'occuper des astronomes amateurs et des joueurs d'echecs...
Rédigé par : Quimboiseur | 02 octobre 2008 à 11:57
je suis l'un des joueurs d'echecs, est ce grave Quimboiseur ?
Rédigé par : david | 02 octobre 2008 à 13:12
Les franc-macs demanderaient-ils donc des changements d'horaire?
Rédigé par : Robert | 02 octobre 2008 à 14:12
Bien rassurant en fait cette "requête"... Ainsi, le RG estiment que les "non-chrétiens" méritent leur surveillance, et donc, par opposition, que nous ne sommes pas dangereux, nous les "non-non-chrétiens".
Double avantage:
- pour les RG de ne pas entrer dans la polémique du fichage confessionnel en utilisant le terme de "non-chrétien", même si ce terme est condamnable, en tout cas il ne vise pas explicitement "la religion qui ne doit pas se sentir visée"
- pour les "non-non-chrétiens", l'assurance de pouvoir continuer à porter un message autre que celui porter par les media.
Rédigé par : Serval | 02 octobre 2008 à 14:35
@ Serval,
Soit les RG savent déjà qui, dans ce Conseil régional, est chrétien avec des trucs du style qui paye sa cotisation aux AFC, qui est abonné à Famille Chrétienne, etc.
Soit en demandant des infos sur les non-chrétiens (sûrement moins nombreux à répertorier), les RG en déduiront qui est chrétien.
Rédigé par : Amédée | 02 octobre 2008 à 17:25
par ailleurs personne ne questionne le harcellement dont sont victimes les conducteurs de bus dans certains quartiers de Lille : les memes procédés ont ailleurs conduit à une tres nette orientation ethno confessionnelle de la corporation
Rédigé par : gongoro | 02 octobre 2008 à 20:38
Ceci doit être rapproché d'un nouvel objectif qui est assigné aux recrutements de la Fonction publique : "s'ouvrir à la diversité" et recruter ..."20% de nouveaux agents issus de ZEP et/ou zones difficiles"^en adaptant les concours.
Il faut préciser qu'actuellement les concours de la Fonction publique sont d'un excellent niveau, qui, de fait, ne permet pas à ces personnes d'être admises. (en particulier les épreuves de culture générale)
La République a donc ordonné un grand chambardement des concours afin de les "ouvrir à la diversité" ! Après, on pleurera puisque ces personnes ne parviendont pas à s'adapter et/ou que leur loyauté sera sujette à caution...
Rédigé par : sixtine | 02 octobre 2008 à 22:49
Parions que parmi ces RG un certain nombre ont étaient recrutés parmi les "non chrétiens" et servent à espionner leur "frères" ! Une certaine utilité de la discrimination positive !
Rédigé par : trahoir | 02 octobre 2008 à 23:39