Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Benoit XVI salue la journée du Pape Jean-Paul II
Le travail du dimanche est une erreur politique et économique

Luc Besson découvre que la vie n'est pas un film

B_2 Luc Besson devait tourner son nouveau film, «From Paris with love» avec John Travolta dans le quartier des Bosquets en Seine-Saint-Denis. Les problèmes ont commencé quand la mairie de Montfermeil, ville dans laquelle se trouve la cité des Bosquets, a demandé à la maison de production de Luc Besson, que les figurants soient des habitants locaux. Le budget colossal (38 millions d’euros) a attisé les convoitises et les habitants des Bosquets se sont pressés en masse au casting.

La production a aussi décidé d’engager des vigiles parmi les habitants du quartier qui n’ont pas réussi à s’entendre sur les salaires. Vendredi, des jeunes particulièrement remontés entendaient négocier avec Luc Besson pour lui demander une hausse. Le tournage a été annulé à Montfermeil, après l'incendie de dix voitures, appartenant toutes à la production.

Polydamas rigole :

"Pour rappel, Luc Besson, c'est le cinéaste des banlieues défavorisées, sur lequel le Monde n'hésitait pas à pontifier"

Pendant ce temps, les chefs des polices européennes se réunissent aujourd'hui et demain à l'Ecole nationale supérieure de police de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (Rhône) pour débattre des violences urbaines.

Michel Janva

Commentaires

lisa

Qui s'y frotte, s'y pique ! les "laudateurs" des banlieues devraient s'y frotter davantage pour voir.... et si nos intello bobos allaient y habiter ?

Vellini

Encore un bobo qui se prend la realité en pleine poire!

AMarie

Je pense qu'il n'y a pas que les bobos qui devraient s'y frotter ; certains cathos de province ou de Neuilly tiennent le même discours....

trahoir

Bien vu AMarie ! Et même de droite !

PROSPECTIVISTE

Il faut préciser que les voitures sont celles qui étaient destinées au film et qu'elles ont brulé par représailles par des "jeunes" qui n'avaient pas été retenus pour le casting !!
Imaginez les mêmes "discriminés" dans une entreprise et à qui on refuserait une augmentation de salaire.
Tiens, Besson risque bien de se retrouver en correctionnelle pour provocation à la haine raciale , discrimination, racisme aggravé, ...et avoir quelques problèmes avec la HALDE non?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.