Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



C'est vraiment la guerre en Afghanistan
Quelle est la plus ancienne des émissions de la TV française ?

Malus automobile : l'amendement pro-famille est voté par l'Assemblée

Les députés ont adopté mardi l'amendement UMP au projet de Budget 2009 réduisant le malus automobile, qui pénalise l'achat de véhicules polluants, pour les familles de trois enfants et plus. L'amendement a été adopté par 39 voix contre 4. Le député Marc Le Fur justifie :

"Obligées d'acquérir des véhicules de cinq places et plus, non seulement ces familles ne peuvent bénéficier du «bonus», réservé aux plus petits véhicules, mais elles se voient en plus contraintes de payer un malus élevé".

Mais cet abattement de 20g par kilomètre sur les taux d'émission de dioxyde de carbone permet-il vraiment de réduire le montant du malus ?

Michel Janva

Commentaires

Philippe

Oui, pour un 807, on passe de 182 à 162 soit de 750 € à 200 €.
Si on achète un véhicule qui émet entre 160 et 180g, il n'y plus de malus.

Philippe

Donc, pour une personne seule la limite est de 160 gr par personne, tandis que pour une famille de 3 enfants elle est de 36 gr ? pour une famille de 5 enfants elle est de 26 gr, et ainsi de suite. Je ne trouve pas cela très "égalitaire". La loi d'origine, à peine modifiée par cet amendement, place le bien possédé avant la personne qui le possède, elle favorise financièrement les personnes seules (car elles, n'ont pas d'obligation d'acheter des véhicules de taille importante).

me

Et ça va améliorer l'étât de la planète ?
Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles !

Boris

@ Philippe :
NON.
Vous n'avez pas lu l'article.
Lorsqu'un célibataire (donc 1 personne, en réalité de 1 à 4 personnes) a un malus à partir de 160g/km, une famille de 3 enfants (donc 5 personnes et plus) a un malus à partir de 180 g/km.

Or une famille de 3 enfants et plus apportera bine plus au pays à long terme qu'un célibataire !

@ Me :
entièrement d'accord et je l'avais déjà dénoncé : le recalcul des bonus-malus sera fait en fonction de l'équilibre budgétaire, et non en fonction de la planète.

Le plus simple serait de supprimer cette loi stupide !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.