Académie : manifestation contre l'élection de Simone Veil
06 novembre 2008
Communiqué de Laissez-les-vivre :
"Jeudi 20 novembre 2008, Mme Simone VEIL sera candidate face à quatre autres candidats de très faible notoriété au fauteuil de Pierre Messmer à l'Académie Française : son élection est donc plus que probable. L'ironie du sort aura voulu que l'auteur de la loi abjecte qui porte son nom succède ainsi quai de Conti à celui qui fut le chef du gouvernement du premier projet de loi d'avortement (projet Messmer - Taittinger - Poniatowski) en 1973 (Taittinger étant Garde des Sceaux et Poniatowski ministre de la santé du gouvernement Messmer III) !
Il aura également fallu que cette ignominie se déroule le jour anniversaire de la signature de la convention européenne des droits de l'enfant. En conséquence, il nous paraît impossible de ne pas crier publiquement notre indignation face au symbole inégalable de la culture de mort depuis 34 ans. En accordant cette nouvelle dignité à Mme VEIL, l'Institut de France se déshonorerait en insultant la nation. C'est la raison pour laquelle LAISSEZ-LES-VIVRE invite toutes les personnes de bonne volonté à se joindre à la manifestation qui se déroulera :le JEUDI 20 NOVEMBRE 2008 dès 13 heures QUAI DE CONTI (Paris VI°)."
MJ
Existe-t-il sur le web une pétition contre cette élection ?
Rédigé par : Jean-Claude | 06 novembre 2008 à 15:53
Depuis que Ch. MAURRAS et le Maréchal PETAIN, Abel BONNARD et Abel HERMANFD furent exclus exclus de ses rangs pour raisons politiques, l'Académie Française a fait la preuve de sa souplesse d'échine et de son conformisme. Actuellement la majorité de ses membres est à gauche, avec une composante non négligeable de personnalités issues de confessions non chrétiennes : bien que n'ayant rien écrit, pas même la loi qui porte son nom, il est normal que Simone VEIL rejoigne cette Assemblée de notables, comme ''personnalité éminente''. Elle n'y déparera pas, donnant ainsi un exemple supplémentaire de ce que Jean COCTEAU voyait consacré par l'Académie : la ''prostérité''.
Rédigé par : Pascal G. | 06 novembre 2008 à 16:20
Et Mgr Dagens qui fricote avec les franc-maçons (http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2008/11/mgr-dagens-chez-les-franc-ma%C3%A7ons.html ) en tant qu'académicien prendra part au vote...
Rédigé par : Amédée | 06 novembre 2008 à 18:40