Front National : démission de Martial Bild
25 novembre 2008
On m'informe que Martial Bild a démissionné ce matin de ses responsabilités au FN, dont le poste de Secrétaire Départemental de Paris, pour des raisons personnelles.
MJ
Add : Minute de demain nous apprend aussi que Louis-Armand de Béjarry, membre du comité central du Front national (et ancien patron du Front national de la Jeunesse), a démissionné du poste de secrétaire départemental du FN en Loire-atlantique.
J'espère bien l'entendre encore dans son Libre Journal sur Radio Courtoisie!
Rédigé par : BOGOMIR | 25 novembre 2008 à 08:36
La fin d'une époque... "LEPEN INFOS, émission du XXX, Martial Bild bonjour..."
C'était la voix du FN, désormais muet.
Rédigé par : zdeubeu | 25 novembre 2008 à 08:49
Si martial Bild a quitté ses fonctions, c'est que la situation du FN est telle que nous le pensions. Bild est un type honnête et droit, doublé je crois d'un catholique sincère. Il garde toute ma sympathie
Rédigé par : francis | 25 novembre 2008 à 10:45
Ne tirez pas de conclusions hâtives. Je vais publier sur NP Info la lettre de démission de Martial et vous verrez...
Rédigé par : NPI | 25 novembre 2008 à 11:19
http://www.nationspresse.info/?p=17818
Rédigé par : NPI | 25 novembre 2008 à 12:16
Et en septembre dernier LA de Bejary a été remplacé par Maguy Lussaud sur proposition de...LA de Bejary himself !
Rédigé par : NPI | 25 novembre 2008 à 12:35
NPI a des pratiques scandaleuses à l'encontre des gens qui ne pensent pas tout à fait comme eux. Plusieurs de mes commentaires ont été supprimés ou tronqués pour ne pas troubler leur propagande. Si on a cette attitude entre gens du même bord, il ne faut pas espérer rassembler...
Si Bild démissione, il y a bien des raisons. Raisons qu'il n'explique pas dans sa lettre. On peut raisonnablement penser qu'il en a assez de l'absence de dialogue et de débat au sein du FN. Cette lassitude semble d'ailleurs gagner de nombreux cadres, sans parler des sympathisants et adhérents qui s'expriment de ci de là ( quand on ne filtre pas leurs propos...) Même sur un simple forum, ils n'acceptent pas des commentaires qui ne disent pas "Marine on t'aime" ou "Marine elle est trop clean!" ou encore "Marine, veux-tu m'épouser?".
Le FN, c'est vraiment plus ce que c'était... ou alors se montre-t-il au grand jour tel qu'il a toujours été?
Rédigé par : borowitz | 25 novembre 2008 à 14:09
Pour avoir eu un message direct de Martial Bild sur Facebook c'est bien pour des raisons personnelles sa démission.
Pour Gollnisch c'est bizarre qu'il n'est rien dit en face des militants du FN en Normandie samedi 22 novembre 2008, alors qu'il y a avait les 2 SD, son assistante au parlement européen, le responsable national du FNJ.
C'est une rumeur.
Rédigé par : Thibault | 25 novembre 2008 à 14:54
Martial Bild a expliqué dimanche, en privé, lors d'un meeting à Paris qu'il était excédé par les discordes et les exclusions qui se succèdent au sein du FN. Il ne comprend pas l'éviction de Carl Lang et le refus de Marine Le Pen de défendre son siège à Paris. Si Bild avance officiellement qu'il part pour des raisons personnelles, c'est qu'il ne souhaite pas mettre d'huile sur le feu
Rédigé par : pezou | 25 novembre 2008 à 14:56
NPI c'est le Marine fan-club, un organe stalinien qui crache et insulte sans vergogne d'excellents militants c'est vraiment pitoyable
je suis bien d'accord avec zdeubeu, c'est la fin d'une époque le départ de Martial, un tel gachis donne envie de pleurer ; bravo fifille pour ces brillants résultats !!!!!!
Rédigé par : rembarre | 25 novembre 2008 à 16:05
@ Thibaut et pezou : Et c'est la raison pour laquelle NPI, à la demande expresse de Martial Bild, ne passe pas et ne passera pas les messages destinés à alimenter une vaine polémique. Messages insultants pour le Front national et pour Martial qui n'a pas démissionné du parti. Messages provocateurs comme ce borowitz, spécialiste dans le genre vient de déposer ici.
Rédigé par : NPI | 25 novembre 2008 à 16:20
L'info donnée par Minute est inexacte. J'ai demandé il y a un mois mon remplacement à la tête du FN 44 pour des raisons exclusivement professionnelles, mon remplacement volontaire n'a rien à voir avec les départs fracassants de quelques cadres du mouvement.
Rédigé par : Louis-Armand de Béjarry | 25 novembre 2008 à 16:38
Quand on n'est pas dans les coulisses du parti FN, on a le droit de se poser des questions et d'avoir des réponses claires et objectives. Qu'on nous dise clairement si il y a des groupes qui diffèrent et surtout quelles sont leurs divergences politiques, idéologiques et stratégiques!
Ces querelles et départs en cascade ne sont pas pour nous rassurer et nous entraîner dans les campagnes à venir.
Il me semble que B. Gollnisch avait annoncer la sortie en 2008 d'un essai sur l'avenir et la reconstruction de la droite nationale. Qu'en est-il ?
Rédigé par : Borowitz | 25 novembre 2008 à 17:11
Merci à L-A de Bejarry de confirmer ici ce que j'ai indiqué dans un message précédent.
Où l'on constate que certains prennent un malin plaisir à envenimer les relations entre patriotes pour le plus profit de leurs donneurs d'ordre.
Une fois de plus Minute joue un mauvais jeu.
Rédigé par : NPI | 25 novembre 2008 à 17:37
Et bien-sûr tout le monde croit aux bobards diffusés par NPI... Un cadre historique - partisan de Gollnisch - part brutalement à la veille de la campagne des Européennes... Comme ça... Pour des raisons familiales ! Ca alors, incroyable !
A NPI, commencez par diffuser des infos impartiales, justes et équitables. Tout le monde sait que vous prêchez la bonne parole de Marine Le Pen, quitte à vous mettre les deux tiers des cadres contre vous. NPI va même jusqu'à censurer les commentaires faisant état d'une simple préférence entre Carl Lang et Marine Le Pen. Comme le dit Rembarre ci-dessus, NPI n'est ni plus ni moins qu'un organe de presse stalinien où ne règne que désinformation, mensonge (en parole et par omission) et calomnie...
Rédigé par : Xtophe | 25 novembre 2008 à 21:08
Même expérience faite sur NPI
après trois tentatives de commentaires qui cherchaient à établir une légère nuance vis a vis des vociférations des internautes mon adresse a visiblement été bloquée puisque mes messages ne sont plus seulement effacés dans les minutes qui suivent, ils n'apparaissent carrément plus.
Rédigé par : Melie | 25 novembre 2008 à 23:50
Encore une personnalité au FN depuis toujours qui a servi fidelement qui jette l'éponge.
Lamentable, c'est tout et triste !!!
Rédigé par : lesolitaire67 | 26 novembre 2008 à 01:05
En Seine-Maritime, l'ancien bureau politique de Dominique CHABOCHE (décédé en 2005)a vu la presque totalité de son effectif rejoindre Stéphane DELAHAYE (ex n°2 départemetal)parti à l'UMP depuis l'arrivée de TOUZE en 2006.
On nous fait croire que cette fédération va bien, comment expliquer que d'ex candidats FN aient figuré sur des listes divers droite et soient élus aux dernièes municipales?
Rédigé par : Lola | 19 décembre 2008 à 08:27
Normal
Rédigé par : Lola | 19 décembre 2008 à 08:27