Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Selon l'AFP, Obama a déjà gagné !
En France comme aux Etats Unis,...

Oxford sous l'occupation

Non, rassurez-vous, l'Angleterre n'a pas été occupée durant la seconde guerre mondiale... Nous ne réécrivons pas l'Histoire. En revanche, aujourd'hui, la ville d'Oxford semble bel et bien plier devant une nouvelle force étrangère, ou tout simplement devant le "politiquement correct". Le conseil municipal a décidé que les fêtes de fin d’année ne feraient plus référence directement à Noël. Elle seront baptisées "Festival des lumières d’Hiver".

Voilà une nouvelle qui devrait déplaire au plus célèbre barbu... Le père Noël devra-t-il désormais se faire appeler le "père Festival des Lumières d'Hiver" ? Il pourra aussi troquer son habit rouge contre une tunique verte !

Carole d'Hombelois (via FdS)

Commentaires

tina

affligeant !

pmc

On connaît aussi ce procédé en France depuis longtemps, quand il s'est agi, par exemple, de dénommer les vacances de Toussaint vacances d'automne et celles de Pâques vacances de printemps...

free

Il y a peu d'années on affirmait même substituer "vacances de Toussaints" par "vacances d'halloween". La chute semble avoir été dure. Par ailleurs, aucune nouvelle, dans les médias, de "Holly Wins".

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.