Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Manifeste pour une Confédération européenne
Le président de l'Uruguay défend la vie

Commentaires

malba

Il n'a pas tout à fait tort, pour une fois qu'on parle de sportif de haut niveau qui le mérite vraiment...

Daquin

Match dit "hystérique" et "furieux".

Zidane la gonflette, millionnaire, mercenaire en Espagne, dont le pays est l'Algérie puisqu'il le dit, et président des beurs, était là pour des raisons purement mercantiles.

Match préfère le mercantilisme ?
Cautionne seulement les colères (réelles ou simulées) des antira ?
Au fait, le chef de la Licra, Gaubert, dirige maintenant le Haut Conseil à l'Intégration.

tol

De toutes façons De Villiers est passé de l'autre côté du miroir, ils ne luipasseront aucun "point de détail" TM.

pique-à-sots

Zidane a tout à fait sa place dans cette cérémonie du Vendée -Globe ....sa carrière parle pour lui : il navigue à merveille entre l'Algèrie,la France et l'Espagne ....ce ne peut être qu'un exemple pour nos SDF (skippers de France )!

Jean

En tout cas Z n'a pas porté chance à la course !

hb

Zidane, il a frappé, la course on l'a ratée.

Ludovic

Pouvez-vous m'expliquer ce que Zidane a fait de répréhensible ?

Amandine

"Le patron du Vendée Globe, c'est moi ! Pas Zidane ![...]"

Franchement De Villiers nous avait habitué à mieux niveau grandiloquence... C'est assez risible comme propos, on dirait une altercation de cour d'école... Et une bonne occasion de se taire partie en fumée, une !!

sixtine

Quoi que puisse dire ou faire P de V, les me(r)dias et les journaleux déformeront, amplifieront, exagèreront et sortiront de leur contexte ses propos et ses actes. But : le ridiculiser et le marginaliser.
Et comme beaucoup de gens ne demandent qu'à croire les bêtises racontées par les journaux et la TV..

Jan-Pawel

Amandine, si nous prenions un extrait plus large ?

"Le patron du Vendée Globe, c'est moi ! Pas Zidane ! Les vedettes, ce sont les skippers."

P2V a pété un plomb parce que Zidane arrive et il n'y en a plus que pour lui. Mais s'il s'est peut-être mis en avant en rappellant que le patron du Vendée-Globe, c'est lui, il n'a pas oublié les skippers.

Imaginez... que vous préparez une fête... pour un évènement quelconque... et qu'un obscur intrus s'incruste et rafle toute la vedette... oublié le pourquoi de la fête et ceux qui l'auront organisé... Ce ne serait pas agaçant ?

Ou encore, imaginez un enseignant qui veut le calme dans sa classe et a maille à partir avec un élève rebelle. S'il vient à dire : "le patron c'est moi !"
Doit-on considérer que c'est un sale con qui ferait mieux de se taire (on parle bien du prof et non du rebelle) ?

Et puis certains vont peut-être me rappeler l'époque où Soljenitsyne est décédé, quand P2V a dit quand une interview "Moi et Dominique Souchet".
Quand on fait une interview à chaud ou quand on pète un plomb, on prend pas toujours le temps je choisir les mots les plus appropriés, on commet des lapsus, on dit des phrases qui auraient pu être mieux tournées...

Philippe de Villiers s'est emporté au départ du Vendée Globe mais je ne vois pas de quoi déclarer "la patrie en danger" et de mettre le coq rouge dans les permanences MPF.

trahoir

Peut être que Mr Villiers n'a pas voulu "mouiller" cette belle épreuve sportive par la personnalité de Mr Zidane qui a, parait il, donné lieu à une sulfureuse biographie dont le manuscrit a été volé deux fois. Curieuse mèthode !
http://www.mollat.com/livres/zidane-une-vie-secrete-besma-lahouri-9782081204270.aspx
Au sujet du livre "Zidane, une vie secrète" de l'auteur Besma Lahouri (raciste ?) chez l'éditeur Flammarion (raciste ?) situé à Paris (raciste ?) :
"Cette enquête, menée dans toute l'Europe pendant plus d'un an et demi, n'a pas été sans difficultés, comme on sait, puisque deux détenteurs du manuscrit se sont fait cambrioler tour à tour. Pourquoi ? Parce que cette biographie lève le voile sur les secrets d'un joueur qui ne s'appartient plus, dépassé par sa notoriété, empêché par ses contrats publicitaires, reclus derrière une omerta presque sans faille ?"

trahoir

A nouveau,

peut être que PdV sait que Zidane touche 500 000 euros par an de Genrali (qui l'a fait "se montrer" au Vendée Globe) pour 1O prestations, "un petit boulot":

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/zidane-un-business_568469.html
Même à la retraite, Zizou continue de toucher le jackpot. Mieux, il arrondit désormais ses fins de mois d'égérie publicitaire par un "petit boulot" de communication interne. Car, depuis 2006, Zidane ne se contente pas d'incarner en France l'image de l'assureur italien Generali, dont il aurait, de source interne, fait progresser la notoriété de 13 % : aujourd'hui, 35 % du grand public connaît la marque. [...] "Nous avons été les premiers à lui demander de participer à des campagnes en interne, raconte Marie-Christine Lanne, responsable de communication de Generali France. C'est Idriss Tsouli, gestionnaire de fortune chez nous, qui a joué l'intermédiaire." Ce Français d'origine marocaine, à la gouaille aussi célèbre que ses costumes Dolce & Gabbana, a réussi à convaincre le champion de représenter une marque jusque-là anonyme. [...] Le papier officiel engage le footballeur jusqu'en 2011. [...] Selon ce contrat avec Generali, qui lui rapporte un demi-million d'euros par an, Zidane doit assurer une dizaine d'animations dans l'année, un peu partout en France. Au programme de ces séances, censées doper l'ambiance des séminaires du groupe : questions-réponses avec les salariés, quelques blagues et le tour est joué. A 50 000 euros la séance, l'opération est rentable !

kefré

ah si un homme politique avait autant le sens de ses compatriotes que P2V, nous saurions aujourd'hui surement dans une autre situation. Je vous invite à analyser avec objectivité ce qu'il a fait pour le département de la Vendée.
Il ne fait pas que parler, il agit et réussit dans une région loire atlantique qui lui est hostile. Le puy du Fou, le Vendée Globe c'est lui et c'est juste pour la vitrine internationale. Les gens qui vivent en Vendée sont dans leur très grande majorité très heureux, beaucoup plus que dans beaucoup d'autres départements. Il a du courage de prendre position et peut garder la tête haute. Mais attention les biens pensants disent surtout pas touche à l'icône nationale zizou, le héros salvateur de toute un peuple en juillet 1998. Ce n'est quand même pas Clémenceau, Foch ou De Gaulle. Personne ne peut avoir de passe droit pour entraver cette course mythique et la joie populaire qu'elle engendre. Elle appartient au peuple, aux skippers; les mercantilistes ayant déjà assez d'espace pour pouvoir rayonner et s'ébattre.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.