Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Jean-Louis Brochen, mari de Martine Aubry
Renouvellement à Lutte Ouvrière

6 mois de prison ferme pour avoir profané un cimetière

Alors que la profanation du carré musulman du cimetière près d'Arras occupe l'actualité, on apprend que le tribunal correctionnel du Havre a condamné lundi à des peines allant de 18 mois à deux ans de prison, partiellement assorties du sursis, 3 voyous poursuivis pour avoir profané 181 tombes, dont 140 catholiques et 41 juives, dans un cimetière de cette ville en 2007.

Alexandre B., 18 ans et lycéen au moment des faits, a été condamné à 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis. Fabien G., 18 ans et en formation professionnelle, et Claire C., 21 ans et étudiante, ont été condamnés chacun à 18 mois de prison dont 12 avec sursis

Michel Janva

Commentaires

JOSSE Francis

Vous lirez dans l'Express un article sur une nouvelle profanation de tombes musulmanes près d'Arras.

Voici le commentaire que j'ai déposé (il est effectivement paru sur le site Express.fr) :

jojocisko - 08/12/2008 13:48:14

C'est une honte (de plus) ! Certains abrutis se défoulent en salissant, en bafouant, en profanant ce qui mérite tout simplement respect et humanisme. Tout est bon pour assouvir les bas instincts de ces individus. Et il y en a qui leur trouveraient des excuses ! Pas de pitié, pas de quartier. "Il" nous avait promis de nettoyer la "racaille", alors, au boulot !

Le 1er novembre dernier, alors que nous rendions les honneurs à trois Spahis Algériens morts pour la France en octobre 1914, certains ont scandaleusement marqué leur (vaine) indignation lorsque l'imam a publiquement prononcé la prière musulmane sur leur tombe. Voilà notre vraie honte, notre malheur.

Je persiste et je signe.

Capitaine (H.) Francis JOSSE

Délégué régional "Nord - Pas de Calais" du Burnous et de La Gandoura

mortreux

je suis comme vous scandalisé par ces actes qui méritent de lourdes sanctions (travail d'interet général) d'un millier d'heure sur les endroits profanés comme à l'armée avec une brosse à dents en faisant nos classes
L.M

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.