Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La France reconnaît les diplômes de l'enseignement catholique
Luxembourg : un catholique se lève

Julien Dray a-t-il détourné de l'argent ?

D Une perquisition est en cours au domicile du député socialiste de l'Essonne Julien Dray, dans le cadre d'une enquête pour des faits présumés d'abus de confiance. Les enquêteurs ont constaté des mouvements de fonds suspects depuis janvier 2006 sur les comptes de deux associations, les Parrains de SOS-Racisme et la Fédération indépendante démocratique et lycéenne (FIDL), mais aussi sur ceux de Nathalie Fortis, attachée de presse à SOS-Racisme, et de Thomas Persuy, directeur administratif et financier de cette même association, tous deux mandataires sur le compte ouvert au Crédit coopératif par la FIDL.

M. Persuy et Mme Fortis, selon les premiers éléments de l'enquête, auraient encaissé des chèques, pour un montant de plus de 120 000 euros, tirés exclusivement sur les comptes des associations. Quelques jours après avoir perçu ces sommes, ils auraient émis des chèques en faveur du député Julien Dray, pour plus de 102 000 euros. Par ailleurs, des sommes en liquide auraient également été retirées des comptes des associations. Enfin, les policiers s'intéressent également à des chèques émis par des particuliers, actifs dans les sphères socio-économiques, au bénéfice de M. Dray et de Mme Fortis. L'un d'entre eux a obtenu un marché public en Ile-de-France, région dont le député de l'Essonne est vice-président. Les enquêteurs s'interrogent sur l'existence éventuelle de contreparties.

MJ

Commentaires

Alban

Et en plus, cette officine de l'agit-prop communiste professionnelle se qualifie d' "Indépendante et Démocratique" !!!

Si le ridicule tuait, ils n'existeraient plus.

decontracte

Ce n'est pas possible que soit lui. Il est anti-raciste, pour le metissage, contre la discrimination, anti-fasciste, anti-retour-de-l-ordre moral, contre la faim dans le monde etc...
Il ne peut pas détourner de l'argent...
Et puis si c'est lui...peut être l'avait-il placé chez Madoff...le pauvre

jp

@decontracte:
En plus il donne des leçons à tout le monde. Il n'aurait quand même pas le culot de le faire s'il avait quelque chose à se reprocher...

charles bories

A lire et à déguster sans modération les commentaires drainés dans le quotidien qui sort à la tombée de la nuit :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/12/19/perquisition-chez-julien-dray-apres-des-retraits-suspects-a-la-fidl-et-aux-parrains-de-sos-racisme_1132998_3224.html#ens_id=1133311

Ou Julien Dray, un levier pour qui et pourquoi ?
----------------
PS ( pardon ! post scriptum ) :
Question non posée par les lecteurs de ce quotidien de référence :

cette procédure contre Julien Dray serait-elle une décision prise hier, suite au coup de colère de Sarko, privé de son cadeau de Noël, ce qui va poser de très sérieux problèmes immédiats, comme on peut le voir d'ores et déjà sur le site du CAD ?

Guess

Ca n'est pas lui qui possède une ou des montres Richard Mille (prix max 500 000, 00 euros) ?

papalerebelle

Dray c'est notre petit Madoff socialiste a nous.
L'HOMME QUI AIMAIT TROP LES MONTRES A 220 00f et qui fut blanchi.

o Rei Sebastiao

ces attaques contre Julien Dray sont ridicules: comment un homme qui se paye des montre à 200.000 FF aurait-il besoin de détourner de l'argent!

pique-à-sots

je ne sais si le dénommé Dray (je ne suis pas certain de bien orthographier son patronyme ???) a détourné quelque argent mais ce qui est sûr c'est qu'en élisant ce genre de zozos, des électeurs ,fussent-ils de gauche ,extrème ,ultra,ou classique ne grandissent pas la representation nationale .

Monrose

Voila en tout cas un "chercheur-enseignant" qui a trouvé...

trahoir

Je croyais me souvenir que cet élu socialiste militant pour la diversité avait une maison sur la côte d'azur, d'ailleurs proche de celle de l'ex-couple Royal Hollande (l'homme qui "n'aime pas les riches"). La preuve que la politique et le syndicalisme associatif ça paye plutôt très bien et qu'il n'a même pas besoin de détourner de l'argent ! Ce serait de l'argent en liquide pour payer du gros bras (à moins que des syndicalistes policiers mise à disposition fassent mieux l'afffaire) ou des choses comme ça cela m'étonnerait moins qu'un enrichissement personnel.
D'ailleurs ont ils pensé à faire un peu de "diversité" au sein de la gauche caviar ? Mettre des tentes de SDF dans le jardin de leur bicoque de...."riches" sur la côte d'azur ?

HB

Julien Dray a-t-il détourné de l'argent ?

Pourquoi ne l'aurait-il pas fait?
Il serait bien le seul!

Fred

La France ou la république des ripoux...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.