Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'Europe trouve son patrimoine dans le christianisme
La charte des droits fondamentaux vue par le MPF

Lettre ouverte aux défenseurs de la Vie

Lu sur e-deo :

"Le 25 janvier 2009, aura lieu à Paris
la Grande Marche pour la Défense de la Vie,
organisée par le collectif « 30 ans ça suffit ! En marche pour la Vie ! ».

Dans la mesure du possible, c’est un devoir de ne pas se taire, et de s’opposer à la culture de mort imposée par nos dirigeants. C’est bien beau de se plaindre de l’avortement, c’est encore mieux de sortir dans la rue pour des prières de réparation ou bien pour des marches publiques.

A quoi bon prier les martyrs et évoquer avec admiration leur courage, si c’est pour refuser de s’opposer publiquement aux lois qui vont à l’encontre même de la Vie ? A quoi bon admirer aussi les dirigeants des associations défendant les droits des enfants à naître, si c’est pour ne pas les suivre dans la rue ? 

Par crainte du regard de nos camarades de cours ou de nos collègues de bureau ? Par souci de notre dossier aux renseignements généraux ? Ne vous inquiétez pas ! Ils savent déjà tout sur nous ! Mais alors pourquoi la Pentecôte ? Pourquoi avoir été confirmés ? Pourquoi louer ceux qui ont tout perdu pour leur Foi ? Ne soyons pas des lâches, et des collaborateurs des plus grands assassins de l’histoire de l’humanité.

Le fait qu’il y ait si peu de monde dans les manifestations pour la défense de la Vie est aussi dû au manque de communication. Internet a pourtant au moins cet avantage, il n’est pas dur de transmettre un message à tous ses contacts ! Personne ne doit pouvoir dire qu’il n’était pas au courant ! Il faut également ne laisser s’organiser aucune autre activité ce jour-là, afin que personne ne puisse dire qu’il avait quelque chose de prévu… Enfin, que dans les villes s’organisent des bus, des covoiturages… pour permettre à tous de s’y rendre sans trop de frais.

Alors si vous voulez que, comme en Espagne, la mobilisation soit générale, transmettez ce message à vos proches, vos Prêtres, vos Evêques. Quand ces derniers seront sortis dans la rue pour protester avec leurs fidèles toutes ces lois meurtrières, le combat pour la Vie aura fait un grand pas…

Rendez-vous le 25 janvier, bon et saint temps de l’Avent, joyeux Noël et bonne chance pour la suite.

Frédéric E."

Philippe Carhon

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.