Luxembourg : le Grand-duc ne pourra plus sanctionner les lois
12 décembre 2008
"Les députés luxembourgeois ont adopté hier le projet de loi visant à modifier la Constitution afin de supprimer le droit du grand duc de « sanctionner » les lois avant de les promulguer. 56 voix pour, une abstention, trois députés étaient absents."
L'euthanasie pourra donc être adoptée jeudi prochain.
MJ
Preuve que l'Europe est une dictature
Rédigé par : o Rei Sebastiao | 12 décembre 2008 à 17:22
En 1688, La Bruyère disait qu'"Avec l'esprit de discernement, ce qu'il y a au monde de plus rare, ce sont les diamants et les perles" ... les "parlementaires" luxembourgeois viennent de nous en donner la preuve ... où et en quoi est leur discernement ?
Après des prises de position comme le firent hier le Roi Beaudouin en Belgique, la Reine d'Espagne récemment, le Grand Duc Henri s'est exprimé clairement selon ce que lui dicte sa Foi ... expression d'un esprit à juger clairement et sainement les choses ... comme le dit même le Petit Robert. et des "parlementaires" remettent en question le droit d'un Souverain au seul profit d'arrivisme politique et d'électorat.
Brossé dans le sens du poil n'importe quel chat "ronronne" ...
Voilà donc qu'aujourd'hui, comme le disait Michel Foucault, "l'homme occidental ne peut se constituer à ses propres yeux comme objet de science ... qu'en référence à sa propre destruction" !
Prions donc Notre Dame pour que, grâce à son Fiat, Son Fils veuille bien nous sauver malgré nous.
Rédigé par : MARTINAGE Bernard | 12 décembre 2008 à 17:33
Ces gens là n'ont aucun respect : pour pouvoir tuer des vieillards et des malades, ils détruisent jusqu'aux constitutions.
Ils n'ont qu'à déposer directement leur monarque et transformer le Luxembourg en circonscription départementale eurobruxelloise.
Rédigé par : Malleus | 12 décembre 2008 à 17:52
Il ne faut pas se faire d'illusion sur l'esprit de sacrifice des rois catholiques européens. Pas plus que sur le nôtre d'ailleurs
Rédigé par : Celeyron | 12 décembre 2008 à 17:53
Quand l'anesthèsie médiatique ne marche pas, on euthanasie le peuple et son symbole.
Rédigé par : Philippe Bagnon | 12 décembre 2008 à 17:55
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que cela a un petit goût de révolution française...De la suppression de l'autorité à la destitution, il n'y a qu'un pas...
Rédigé par : AML | 12 décembre 2008 à 18:09
La finalité des républiques, c'est la MORT!
Rédigé par : HB | 13 décembre 2008 à 08:27
Demonstration exemplaire de la superiorité du monarque eclairé sur les systeme parlementaire
Rédigé par : Papon | 13 décembre 2008 à 09:57
Les luxembourgeois sont plutôt des Bougeois en Luxe.Comme en France, ils suivent la pente.Preuve est faite une fois de plus que seule la Monarchie qui ne défend aucune coterie peut défendre les vraies valeurs.
Rédigé par : tite | 13 décembre 2008 à 11:26
Devant l'impéritie des "parlementaires" luxembourgeois chez lesquels n'existe aucun esprit de discernement (comme le fait remarquer Bernard Martinage) ne serait-il pas bon que non seulement tous les Monarchistes mais aussi "les Hommes de bonne Volonté" s'insurgent.
Il y a parmi nous des Hommes et des Femmes qui ont du poids intellectuellement et politiquement ; je les invite à relever le gant !
En tous cas je prie Monseigneur le Grand Duc Henri de Luxembourg de recevoir de ma part l'expression de ma fierté de voir encore de nos Souverains oser prendre position fermement ... ainsi la Reine Sofia d'Espagne dont j'admire la courageuse prise de position (alors qu'elle vient de fêter ses 70 ans et aurait pu se contenter de vivre entourée des siens et qu'elle souffre certainement de ce qui se passe en Grece) ...
Le Vatican leur exprime son soutien ... qu'attendent tous les Cardinaux et autres Evêques, Dignitaires et autres Dirigeants
"chrétiens" pour se joindre à Rome ?
Rédigé par : Benoït Bolon de Treignac | 13 décembre 2008 à 12:39