Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



RAPPEL : conférence ce soir sur l'homoparentalité
Euthanasie au Luxembourg : le Pape intervient

Marche pour la vie : J-38 jours

A La Marche pour la Vie est devenue la plus grande manifestation annuelle d'Europe pour le respect de la vie, attirant toujours plus de délégations d'autres pays européens (Italie, Espagne, Belgique, Pologne, Allemagne, Royaume-Uni...).

Cette année, le thème de la manifestation est explicitement européen. La Marche se place ainsi au cœur de l'actualité, située entre la fin de la présidence française de l'Union européenne le 31 décembre 2008 et les élections européennes de juin 2009. Mais elle est surtout au cœur de l'actualité parce que l'Europe est à la croisée des chemins :

  • Veut-elle rester fidèle à ses valeurs de justice et d'égalité devant la loi, en protégeant la vie dès la conception comme l'Irlande, Malte ou la Pologne ? Ou veut-elle tourner le dos au respect de la vie humaine, comme la France, où l'on déplore 1 avortement pour 3 naissances, ou comme le Royaume-Uni, où l'avortement est entièrement libre jusqu'à ce que l'enfant-à-naître ait 5 mois et demi ?

Les adversaires du respect de la vie redoublent actuellement d'efforts pour étendre encore l'avortement en Europe :

Nous refusons cet alignement vers le bas. Nous demandons au contraire l'alignement des législations européennes vers le haut, sur les pays les mieux-disant en matière de protection de la mère et de l'enfant-à-naître :

  • La reconnaissance de la dignité de l'être humain dès la conception
  • L'abolition de l'avortement
  • Une politique publique favorable aux familles et à l'aide aux futures mères

Le 25 janvier 2009, mobilisation ! Pour venir de Province, joignez-vous aux groupes qui se constituent.

Michel Janva

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.