Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Il n'y a pas de débat à l'UMP
Vers un nouveau parti communiste ?

Quel créneau pour le CNI ?

Lu dans Minute :

C "[A]près que le CNI a, en juillet dernier, pris son indépendance par rapport à l’UMP, que faire ? Voler de ses propres ailes ? Rester l’aile droite de la majorité présidentielle? Trouver de nouvelles alliances? Un peu tout cela à la fois. Mais en tout cas, ne plus hésiter à marquer sa différence avec l’UMP [...] Dès lors, le CNI, qui est indépendant, mais qui aura du mal à exister en dehors de l’UMP, peut-il envisager des convergences ponctuelles, voire de simples discussions avec des partis tels que le Mouvement pour la France (MPF) ou le Front national (FN) ? Pour Annick du Roscoät, la discussion avec le MPF reviendrait à se faire cannibaliser, ainsi que l’ont montré les élections régionales de 1998. Pour Gilles Bourdouleix [porte-parole du CNI], «aussi respectables que soient les idées du FN, il ne peut être question d’alliance». Mais lui n’aurait rien contre des discussions avec le MPF…

Dans ces conditions, le CNI n’est-il pas condamné à rester l’aiguillon de la majorité, voire un simple courant, au même titre que le Forum des Républicains sociaux de Christine Boutin, avec pour risque de ne pouvoir toucher une direction cuirassée d’indifférence ? En attendant de trancher, le CNI [...] présentera au moins deux listes aux élections européennes. Annick du Roscoät portera les couleurs de son parti dans le Grand- Ouest, tandis que Stéphane Buffetaut, secrétaire national du CNI, ira en Ile-de-France."

MJ

Commentaires

PLACIDE

Ainsi pour ce bon monsieur le Porte-Parole du CNI "aussi respectables que soient les idées du FN, il ne peut être question d'alliance"...
Au nom de quoi, et pourquoi ???
Simple question de pure curiosité.
Car rassurez vous cher monsieur, nous avons déjà gouté à l'ouverture vers vous et nous savons déjà qu'une fois que nous vous aurons aidé à être élu vous regagnerez bien gentiment la cage ou l'on vous dira de jouer.
Et finalement, si mon parti, le FN, s'amusait à ce genre de jeu, je rendrai ma carte dans l'heure.
Ceci dit, vous avez raison de refuser une alliance avec nous, car vous avez ainsi la décence de refuser nos voix.
Par contre, vous allez faire bcp de chagrin au vicomte en allant jouer avec ses électeurs car finalement vous êtes souvent dans la même cabine téléphonique

Briscard

Et l’union de la droite souverainiste ?
Je ne voterai jamais plus pour ceux qui divisent, ces candidatures sont grotesques et ne servent qu’à l’UMPS.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.