Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Italie : un nouveau parti pour l'Europe chrétienne
Bonne nouvelle aux USA

Une religieuse tuée par la violence urbaine et dans le silence des médias

Réaction d'Arnaud Folch :

"C’est un petit article en bas de la page 13 du « Parisien » de mardi : « Violence : une religieuse décédée après le vol à l’arraché de son sac à main ». L’affaire, qui s’est déroulée à L’Haÿ-les-Roses, dans le Val de Marne, remonte à samedi (3 jours plus tôt !) et personne n’en a parlé – surtout pas la télévision. L’histoire est pourtant « exemplaire » et « vendeuse » comme on pourrait le dire avec cynisme. Cette religieuse de 74 ans, tombée au sol après s’être fait dérober son sac, est morte quelques heures plus tard à l’hôpital. Victime, manifestement, d’une bande de jeunes terrorisant le quartier. La bonté, l’innocence et la fragilité sacrifiées ! Je suis accablé – et ulcéré.

Trois questions :

  1. Pourquoi les télévisions ont-elles passé cette information sous silence ?
  2. Pourquoi le gouvernement – et le chef de l’Etat, autrefois spécialiste de ces « effets de manche » – n’ont-ils pas eu un mot pour cette malheureuse et ne se sont-ils pas déplacés ?
  3. Qui a intérêt, et pourquoi, à cacher la réalité aux Français ? C’est la France entière qui devrait être présente à ses obsèques. Elle sera seule, ou presque. Comme le jour où elle s’est faite agresser…

Michel Janva

Commentaires

o Rei SEBASTIAO

Ayons une pensèe pour elle!
Honneur dans le silence

sidonie

Envoyons des e-mails à toutes les chaines et aux pseudos leaders d'opinion : demandons leur des explications sur cette discrimination négative de l'information !

Archange

Il y a trois mois c'est une religieuse de 86 qui a été sauvagement agressée et violée! Elle a été retrouvée gisant dans un fossé!
Là encore le silence médiatique avait été assourdissant...
http://archange.hautetfort.com/archive/2008/09/06/la-scandaleuse-agression-d-une-religieuse.html

Exupéry

Emblématique de l'ost-racisme de notre politiquement correct.

jano

C'est un désastre et dramatique. Mais hélas depuis des années c'est le quotidien. Chaque jour en récitant le Notre Père j'ai un doute
sur - que votre volonté soit faite "sur la terre " comme au ciel - . La terre étant le siège de tant de tragédies et de bêtises haineuses, que j'en suis désespéré. Nos pensées et nos prières iront vers cette religieuse.

Daugan

Et les persécutions des Chrétiens en Inde dans nos média ! C'est quoi ? Néant .Ah s'ils pouvaient se mettre un curé ....sous la dent, nous en aurions pour un moment avec détails à l'appui...........

yvon

L'église est un seul corps, le corps du Christ. Lorsqu'un membre souffre, c'est tout le corps qui souffre. Ne croyons pas que nous ne sommes pas persécutés en France alors que l'église est persécutée dans le monde comme jamais. Mais n'attendons pas des médias qu'ils en parlent. Il n'y a pas d'église du silence, mais l'église qui souffre et à propos de laquelle les médias font silence.

marcel

Cela aurait été un rabbin ou un immam, la presse se serait déchainée. C'est vraiment la christianophobie

Olivier

Il faut boycotter les mauvais média et surtout s'abonner aux bons. C'est la seule façon d'inverser la tendance. Quant à cette pauvre religieuse - qu'elle repose en paix - il faudra être nombreux à ses obsèques. Où auront-elles lieu?

Jean-Michel Barbagli

Cette religieuse est donc morte en France, à la suite d’une agression, dans l’indifférence de ceux qui choisissent leur indifférence en fonction de l’origine religieuse ou de peuple. Le martyr moral s’aggrave, il s’amplifie et s’amplifiera au fur et à mesure que le Décalogue sera soigneusement égrené par les suppôts, portés par des enfants qui ne savent plus qu’ils ont un Père. Ils ont égrené le 10ème, le 9ème, le 8ème, le 7ème, le 6ème, le 5ème, le 4ème, le 3ème (il est en cours puisque le Dimanche est en survie), le 2ème et le 1er sont encore dans les laboratoires de pensées stratégiques. La fin sera peut-être signifiée lorsque l’autorité du vicaire du Christ et l’amour pour le vicaire du Christ seront plus que vacillants. Cette interprétation ne regarde que moi, elle est pleine d’espérance puisque nous savons tous que c’est l’Amour qui l’emportera, si bien symbolisée par la Résurrection. L’espérance est dans cette religieuse qui a forcément prié sur son lit de souffrance pour ses agresseurs ; l’espérance est dans notre Seigneur puisque Lui n’est jamais silencieux, Lui ne proportionne jamais son amour pour ses enfants, Lui, dans une peine certaine, sait trier l’ivraie du bon grain par justice véritable uniquement lorsque le pèlerinage a été épuisé. Veillons et prions.

Yann

D'accord avec Sidonie et Olivier, nous avons le pouvoir de modifier bien des dérives si nous arrivions à centraliser nos actions et en agissant principalement sur le porte-monnaie des propagandistes du démon, grêve des médias et des marques anti-Chrétienne, adhésion et soutient aux autres. Notre impuissance actuelle est accablante, on se fait des ulcères dans le vide, réaction !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.