Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Don du sang et homosexuels : quand le politiquement correct atteint (enfin) ses limites
Embryons hybrides : coup de théâtre au Royaume-Uni

Des soldats français musulmans refusent de partir en Afghanistan

Lu sur le blog de Dominique Merchet :

""Moins de cinq" engagés volontaires de l'armée de terre (EVAT) ont exprimé, en 2008, le souhait de ne pas partir en opérations extérieures "pour des raisons confessionnelles", reconnait l'état-major interrogé par Secret-Défense. Il s'agit de jeunes musulmans qui ne voulaient pas aller combattre d'autres musulmans en Afghanistan. Leur nombre serait de trois ou quatre.
Un cas récent a été signalé au 1er régiment d'infanterie de Sarrebourg, en octobre dernier. Après avoir fait part de son souhait, il a rencontré un aumônier musulman des armées et il est revenu sur sa décision".

Lahire

Commentaires

Jean

Je viens justement de lire cette information sur Le Figaro, et elle serait confirmée :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/14/01011-20090114FILWWW00644-des-musulmans-refusent-de-combattre.php

Juste avant le déclenchement de la guerre du Golfe, un soldat américain musulman avait ouvert le feu sur ses compatriotes. La question de la fidélité à la Nation se pose... Sur ce point la question n'est pas la légitimité de la présence française dans cette région (comme les antiracistes voudront peut-être nous le faire croire), mais la fidélité de certains de ses soldats : quand ils se sont engagés, ne savaient-ils pas qu'il y avait la possibilité qu'ils combattent des musulmans ?
Mais au nom de l'antiracisme fermons les yeux.
Au passage, je me demande si des engagés musulmans ont trouvé à redire quand il s'est agi d'attaquer la Serbie...

Chafouin

La dépèche AFP titre "Des Musulmans refusent de combattre"... ont aurait donc pu se demander avant de la lire s'il s'agissait de combattants du Hamas, de soldats irakiens, de miliciens pakistanais ou encore de rebelles somaliens. Eh bien non, bienvenue dans la vraie vie, bienvenue en France...!

Tonio

"Mais au moment de partir au stage de préparation à la projection, il est tombé malade durant trois semaines et n'a pas pû suivre cette formation. Il ne sera donc pas envoyé en Afghanistan, avec son régiment, qui y partira le mois prochain."
Opportune maladie...

Papon

Rome est tombée parceque au 5° siecle il y avait plus de soldats etrangers que de romains et leurs interêts n'etaient pas les mêmes...

Alban

Je suis désolé, cher Lahire, mais votre citation est incomplète. Elle laisse penser que tout se finit bien alors en fait "Mais au moment de partir au stage de préparation à la projection, il est tombé malade durant trois semaines et n'a pas pû suivre cette formation. Il ne sera donc pas envoyé en Afghanistan, avec son régiment, qui y partira le mois prochain."

RL

Très bonne nouvelle. Cela montre que l'islam a du mal à se fondre dans la France.

lisa

donc, des français musulmans refusent de combattre des islamistes, terroristes ! intéressant. Il paraît qu'il y a deux islams, dont un "modéré". Dans quelle catégorie sont classés ces hommes ?

John

Un mail circule parlant de plusieurs et Merchet parle d'un fantassin.

Exploitation par de zélés patriotes ou minimisation par l'Armée de Terre ?

tol

c'est le problème de la nation française, existe-t-elle encore et sous quelle forme?

Marie

rupture unilatérale de contrat. Ils n'ont plus rien à faire dans l'armée française. J'espère qu'ils seront "remerciés" vite fait bien fait !!!

Amédée

Voilà où mène le discours laxiste et honteux de Sarkozy sur les traîtres de 14-18: http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Politique/Institutions/Les-fusilles-pour-l-exemple-ne-se-sont-pas-deshonores/(gid)/179400

Si les pétochards de 14-18 ne se sont pas déshonorés dixit Sarkozy, ceux de 2009 non plus.

mady

tout à fait de l'avis de Marie ! et on va les garder dans l'armée pourquoi? virez tout ça ! on va les entretenir à nos frais encore ! pour moi cela correspond à une trahison à son pays puisqu'ils sont français , qu'attend le gouvernement pour sévir ?

marcel

des catholiques refuseraient d'aller en combattre d'autres qu'on les obligerait

le chacal

@ Sancenay

Votre raisonnement est absurde ...... ou peut être politiquement correct ..... ou etc!!!
Sachez que ces militaires sont tous des engagés volontaires et non des "appelés" et que lorsqu'ils ont signé, ils connaissaient les règles, et ils connaissaient les théâtres d'opérations.
Ces engagés musulmans gangrènent l'armée. Si il y avait un conflit en France de quel côté seraient-ils !!!!!!!!!!!!!

PLACIDE

Comment pouvez vous trouver étonnant ?
Moi c'est plutôt votre étonnement qui m'étonne, car nous avons déjà tout un tas de français de souche comme l'on dit qui s'engage faute de ne pas savoir quoi faire d'autre, alors pourquoi s'étonner de ce que des musulmans fassent ainsi ?
La grande différence et ils la démontrent ainsi complètement c'est que la religion, l'islam en l'occurrence est leur seul crédo, et contre cela et tant que nous n'aurons pas pris conscience de cela il n'y aura rien à faire.
Ce qui se passe là encore, est une évidence que bcp dénoncaient il y a bien longtemp. On ne peut à la fois être dans un système et hors du système.
Ce n'est pas au musulman qu'il faut en vouloir, c'est au chrétiens qui ont permis cela qu'il faut s'en prendre, pour avoir cru et croire encore, que notre système de pensée est le système de pensée de tout le monde.
L'Islam ne pourra jamais se fondre dans aucun autre système car il est lui même système de gouvernement et ne reconnait aucun autre que lui même.
C'est faire preuve d'intolérance parait il d e le dire mais ce n'est pas être intolérant que de le prouver sur le terrain comme ces jeunes gens viennent de faire.

Guess

J'espère que leur contrat va donc être stoppé net pour faute grave ?

trahoir

@ Le chacal,

Vous dites "Ces engagés musulmans gangrènent l'armée. Si il y avait un conflit en France de quel côté seraient-ils !!!!!!!!!!!!!"

Allez voir dans un commissariat les "engagés volontaires" et posez vous les mêmes questions. Même si beaucoup sont sincères et ne veulent pas être identifiés à des racailles, ils peuvent (sont) être soumis à d'énormes pressions dans leurs lieux d'habitation ou famille.
Regardez la famille Dati : si Mademoiselle Dati habitait avec ses frères récidivistes pourrait elle militer tranquillement à l'UMP ?
Bien sur que non.
Ne retrouve t on pas là les grandes questions tabou sur l'assimilation, l'intégration,....
"On ne peut servir deux maîtres à la fois".

Et à cause de la confusion religion / politique de l'islam radical on sait qu' "ils" ne souhaitent pas "rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu".....car c'est le même.

dim

j ai fais 15 ans d armees je suis partis en missions un peut partout je trouve honteux et inadmissible de voir des engager refuser d allez combattre au non de leur religion l armee doit les vires rapidement et les prives de leur droit civique j ai honte de voir sa
bravo l integration

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.