Dissidence FN en Ile-de-France (suite)
27 janvier 2009
Malgré une réunion hier soir avec Marine Le Pen, les conseillers régionaux Martial Bild, vice-président du groupe FN au conseil régional d'Ile-de-France, et Martine Lehideux, après leur défection, ont décidé de constituer un nouveau groupe au Conseil Régional sous le nom de « Groupe des Nationaux et Indépendants », qui sera composé de : Martine Lehideux, présidente, Martial Bild, Myriam Baeckeroot, Michel Bayvet, Michel de Rostolan.
Addendum 15h : Jean-François Touzé vient également de rejoindre ce nouveau groupe. Suite à ces défections, il reste, dans le groupe FN, 9 personnes : Marine Le Pen, Roger Holeindre, Huguette Fatna, Jean-Michel Dubois, Micheline Bruna, Dominique Joly, Marie-Estelle Préjean, Jean-François Jalkh et Marie-Christine Arnautu. Marine Le Pen devrait laisser la présidence au candidat qui sera nommé tête de liste pour les européennes en Ile-de-France, à savoir Marie-Christine Arnautu ou Jean-Michel Dubois.
tout à fait normal ! la ligne de conduite n'étant plus la même c'est dans toutes les régions le même résultat ! les groupes se déchirent !!!!
Rédigé par : GOLZI | 27 janvier 2009 à 12:58
Tout va très bien... Le Pen maîtrise... Tout va très bien... Ce ne sont que quelques incidents de parcours... Tout va très bien...
Ca y est ! C'est officiel ! Il y a désormais plus de cadres FN hors du FN qu'au dedans... Mais cela ne semble guère tracasser la direction du parti.
"Serrez les rangs ! Serrez les rangs ! Serrez les rangs !"
Waterloo - 18 juin 1815
Rédigé par : Xtophe | 27 janvier 2009 à 13:12
Je félicite Martial Bild et ses amis pour cette décision courageuse mais surtout salutaire. Le mouvement national a besoin de se retrouver, de faire unité, sur ses valeurs. L'entourloupe idéologique et électorale de Marine Le Pen n'avait que trop duré.
Pourquoi pas une liste "Nationaux et indépendants" pour les élections européennes en IDF ?
Rédigé par : solange | 27 janvier 2009 à 13:27
cela devient sérieux....
d'autant plus que nous pauvres militants ou sympathisants sommes bien sûr laissés à l'écart.... la moindre des choses serait de nous informer.
Lorsque sera venu le moment de voter,on restera bien tranquillement à la maison et laisserons tous ces avides de pouvoir et d'argent se débrouiller entre eux.
Triste fin et bien évidemment torts partagés.
Personne n'aura d'élu et ce ne sera que justice; je ne parle m^me pas des régionales ou ce sera une vaste pantalonade!
Triste spectacle pour JMLP qui voit son oeuvre s'écrouler mais pourquoi n'a t'il pas préparer sa succession plus tôt?
Poser la question n'est 'il pas avoir la réponse....
Rédigé par : jeanclaude | 27 janvier 2009 à 13:37
On ne comprend plus rien.
Rédigé par : Carl M. | 27 janvier 2009 à 14:42
Il est certain que le Président du FN a tardé à organiser sa succession d'une manière sereine (mais est-ce que la droite nationale est capable de sérénité quand on voit les soubresauts du MNR ?). JM LP a négligé le débat et la réactualisation des idées, comme le faisait remarquer dernièrement Bruno LAREBIERE.
Mais le départ de cadres présents depuis longtemps est une forme de retrait et de succession : on ne peut réclamer le départ de JM LP et exiger le maintien ad vitam aeternam des cadres les plus anciens. Ces personnes seront remplacées par d'autres, plus jeunes, et dont il faut espérer qu'ils ne resteront pas 40 ans dans toutes les places, mandats et fonctions comme leurs prédécesseurs.
Il existe en région Parisienne et dans les provinces et régions de nombreux trentenaires ou quadragénaires, ayant un métier, diplômés, intégrés dans la société et capables de remplacer ceux qui partent : les cimetières sont remplis de gens ''irremplaçables''.
Rédigé par : Pascal G. | 27 janvier 2009 à 14:52
à Pascal G.
Je comprends votre logique du remplacement des cadres, mais que se passerait-il si demain Bruno gollnisch annonçait son retrait.
La crise au sein du Front me semble plus profonde que cela. Le renouvellement des cadres a été opéré en partie mais a apporté une volonté de lisser le discours et l'image. Comprenez donc que l'électeur de base ait été troublé. Encore plus celui pour lesquels la défense de la Vie, les racines chrétiennes de la France et de l'Europe sont des éléments intouchables. Celui qui voit en l'Islam en danger pour l'Europe ne peut défiler aux côtés de Monsieur SORAL pour E&R.
Le changement de discours, et il est réellement là, ne peut se faire sans heurts...
Il est certes aisé d'en discuter hors de toute échéance électorale, mais il faut que les choses soient claires lors du choix des urnes !!!
Rédigé par : Le Loup | 27 janvier 2009 à 15:07
Les bons cadres, compétents et efficaces peuvent rester aussi longtemps qu'ils le veulent, ça ne me gêne pas, moi. Même si en effet, il ne faut pas abuser. Et il est clair que la succession de JM LP a été très mal préparée et va se faire (se fait déjà) avec pertes et fracas.
Il ne s'agit pas ici d'un renouvellement des cadres mais bien d'une scission importante, dont on aimerait connaître les tenants et les aboutissants. Les électeurs ont le droit à la vérité et les élus et chefs du parti ont un devoir d'information. Si il y a des différends et des divergences idéologiques, il faut le dire et je trouve que ces démissions brutes devraient être expliquées par leurs auteurs.
Rédigé par : Louis | 27 janvier 2009 à 15:57
le FN est né avec la scission des cadres de l'epoque:alain ROBERT pascal GAUCHON Qui creerent le PFN disparu et il meurt dans les memes convulsions
Rédigé par : cadoudal | 27 janvier 2009 à 16:43
Je connaissais tres bien le pere de Mme Arnautu lorsque j'habitais Paris, c'etait mon voisin et j'ai passé beaucoup de bons moments avec lui, c'etait il y a 20 ans; je ne comprends pas que son pére ne lui ait pas dit de partir: certaines fidelités sont des complicités.
Rédigé par : Papon | 27 janvier 2009 à 17:49
Plusieurs commentaires parlent du remplacement des cadres comme si le FN était un parti comme les autres.
Il faut savoir que souvent -- au moins dans les 4 fédérations que je connais bien -- seuls les retraités qui ne risquent plus rien sur le plan professionnel peuvent se permettre d'être connus comme candidats et cadres FN.
Pas mal de cadres aimeraient bien laisser leur place aux jeunes-- mais quand on a vu la carrière ou l'entreprise d'un certain nombre de jeunes pères de famille brisées par "l'établissement" et tous ces formatés politiquement correctes, parce qu'ils étaient FN, on comprend que beaucoup de convaincus ne puissent se permettre le luxe d'être cadre et/ou candidat FN.
Rédigé par : texmex | 27 janvier 2009 à 17:49
Les propos de Texmex sont très justes. Être du FN cela doit-être dur.
Mais le problème actuel à mon avis, n'est même pas la succession de JMLP; c'est la présence de Marine qui détruit le Front.
Rédigé par : jano | 27 janvier 2009 à 18:04
Touzé, on ne sait plus trop où le mettre ... La prochaine fois qu'il quitte un groupe, il devrait sérieusement songer à prendre sa retraite.
Rédigé par : In Christo | 27 janvier 2009 à 20:04