Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Plus de médicaments pour les oeuvres caritatives
Marche pour la vie : la presse en parle !

Encore une nouvelle taxe?

Après que le modus vivendi de l'homme moderne a imposé comme indispensables au tout un chacun l'ordinateur et le téléphone portable (comme la voiture au cours du XX° siècle), voici qu'il est question aujourd'hui de les taxer :

"Les sénateurs ont proposé aujourd'hui que le paiement de la redevance télé soit étendue aux possesseurs d'ordinateurs et de téléphones portables, dans la limite d'une seule redevance par foyer fiscal.
Cette mesure pourrait rapporter quelque 20 millions d'euros, a précisé la sénatrice Catherine Morin-Desailly, vice-présidente de la commission des affaires culturelles".

Lahire

Commentaires

CORNEILLE Pierre

Pire qu'une république Bananière :une société diabolique.P.C.

Barbara

Comme on possède généralement à la fois téléviseur, téléphone portable et ordinateur dans une famille, on paiera donc trois taxes ?

jp

Il faut bien payer les augmentations de frais des parlementaires, donc trouver l'argent quelque part...
A ce propos, je lisais récemment que le conseil municipal de Paris venait d'augmenter les "indemnités " versées aux conseillers. Là aussi il serait intéressant de savoir qui a voté comment? Savoir par exemple si oui ou non nos chers ( très!!) UMP se sont grassement augmentés de 12 à 16% juste après avoir critiqué ( à juste titre)l'augmentation monstrueuse des impôts locaux qui va nous tomber dessus ( pauvres Parisiens comme moi) cette année...

Fred

Je propose une taxe sur la bêtise humaine, et plus spécialement celle de nos élus. Ceci pourrait rapporter gros !

jano

Cette affaire de taxe n'est pas très claire. Je me pose la même question que " Babara" Aurons-nous 2 ou 3 taxes ? Comme aujourd'hui tout est possible... attendons nous au pire!
Cependant une lueur d'espoir apparaît. Je crois que la redevance Télé rapporte en gros 32OO millions d'euros, si la nouvelle taxe permet un gain de 20 à 50 millions,à mon avis, seuls seront pénalisés ceux qui ne paient pas actuellement.
Si un lecteur du Salon Beige a une meilleure réponse, nous l'attendons . Merci

Noe

Il faut supprimer le Sénat de toute urgence. Cette bande de parasites néfastes viennent une nouvelle fois de donner la preuve de leur inutilité (les lois sont faites à Bruxelles et votées à Strasbourg) et de leur nocivité!

Philippe Edmond

Qu'il y ait un nouvel impôt c'est une chose, mais imposer des gens qui ont choisi de ne pas avoir de télévision, pour ne pas financer ces chaînes de promotion des anti-valeurs actuelles alors qu'il ne la regarderont pas plus après est une injustice.
C'est aussi un moyen de subventionner la survie des dinosaures au lieu d'encourager les secteurs en pleine croissance.

gc

Depuis 1 an et demi, UNE TAXE CREEE PAR MOIS EN MOYENNE AVEC SARKOZY !

"Pour obtenir le contrôle total, deux ingrédients sont essentiels : une banque centrale et un impôt progressif, pour que les gens ne s'en rendent pas compte."
(Karl MARX)

Bravo Sarko, tu vas le réaliser ton programme !

gc

Le plus drôle de l'histoire, c'est que ça fait plus de 30 ans que les grands médias ont fait croire aux gens que la "droite » est différente de "gauche", la « droite » et la « gauche » étant naturellement imposée par les grands médias. Les deux sont socialistes/communistes et mondialistes ; et les autres, c’est les extrêmes. A chaque fois, on a droit aux "il faut voter pour celui-ci car cette fois-ci, ça sera différent des autres et puis il est pour le changement"; Et bien non, ce sera exactement la même politique, la même tendance, la même novlangue, la même corruption. Désolé.

Sarko n'a pas été sélectionné pour penser et d’ailleurs il n’a pas de politique. Ce n'est pas lui qui décide. Mais comme il ne faut pas aller trop vite vers le changement désiré pour ne pas risquer de renverser la caste politique dirigeante en France, alors la solution adoptée est d'y aller progressivement, par petites touches, lentement mais sûrement, ... en désintégrant un niveau de protection à la fois, un service de l'Etat après l'autre, ... tout ce qui marche encore... exactement comme le ferait un régime communiste. Et pour désintégrer quelque chose, il suffit d'attendre son pourrissement progressif ... ou que les caisses soient vides. Bientôt ce sera la grande braderie ...

(Dans un régime communiste, tout le monde n'a plus aucun droit, à part l'élite dirigeante)

"Dites leur ce qu'ils veulent entendre" (Lénine)

em.l

Bonsoir,

Dans la citation, il est bien écrit : "dans la limite d'une seule redevance par foyer fiscal."
Ca devrait répondre aux interrogations précédentes ; Mais ce n'est pas "juste" pour autant ...

Paul

c'est clair ! On revient tout doucement au communisme !!!
Par contre, une taxe sur la bêtise humaine de nos élus est excellente !
A condition qu'elle soit payée uniquement par les élus !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.