Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le compromis sur le travail du dimanche est-il acceptable ?
De la Fraternité Saint Pie X aux orthodoxes

Front National : défections (suite)

1007819859 Les défections se poursuivent au FN. Après le récent départ du groupe FN d'Ile-de-France des conseillers régionaux Myriam Backeroot, Michel Bayvet et Michel de Rostolan (ici), ce serait au tour de Martial Bild et de Martine Lehideux de quitter à leur tour le groupe FN présidée par Marine Le Pen. Le nombre des départs permettrait désormais de créer un nouveau groupe.

Il est à noter que la plupart des élus mentionnés ont été vus dimanche dernier aux cotés de Carl Lang durant la Marche pour la Vie (photo).

Philippe Carhon

Commentaires

Pascal G.

Pas sûr que les électeurs comprennent bien le sens de toutes ces querelles byzantines de la droite nationale, qui ressemblent aux divisions de la mouvance trotskiste. D'autant plus que le débat sur les idées et le programme est totalement absent de ces disputes entre personnes, dont beaucoup ne sont des ''personnalités'' que dans un cercle très restreint de qq centaines de personnes, le volume subjectif étant inversement proportionnel à la densité.
Les élus, mêmes ''historiques'', ne sont pas les électeurs : en fin ce compte ce seront bien ceux-ci qui trancheront entre une nouvelle génération et l'ancienne génération, ou qui écoeurés resteront chez eux, tous étant ainsi perdants.
Mais c'est peut-être le but de ceux qui instrumentalisent de l'extérieur ces querelles pour le plus grand profit de l'UMP et de N. SARKOZY. Car pour présenter des listes aux européennes, il faut beaucoup d'argent : et c'est là que les question gênantes se font jour. Qui paie et qui paiera les frais de campagne de listes destinées à ne pas atteindre le niveau minimum permettant le remboursement par l'Etat ?
Le mystère est épais......

[Et si l'on arretait de penser en permanence au complot et à la manipulation. Et si Patrick Buisson et l'Elysée manipulaient plutot Marine Le Pen ? Ne vous-etes vous jamais posé la question au regard du "bilan" du FN ? Le Pen n'a-t-il pas été très conciliant vis-à-vis de Sarkozy par moment ?
Quant aux moyens financiers, où le FN va-t-il trouver l'argent alors que le siège n'est toujours pas vendu ? Il est légitime de se poser également la question.
Vous dites souvent que les choses ne sont pas aussi simples que l'on croit... Vous avez sans doute raison.
Philippe Carhon]

piero

La lassitude, le renoncement et la dureté du combat font que ces personnes s'enferment dans le camp des saints.
A quoi bon avoir raison si l'on est seul?
Résultat aux élections: 1,5 %au mieux pour ce groupe.

solange

Carl Lang et les véritables nationaux étaient à la marche pour défendre la civilisation et la vie...

... où étaient Marine Le Pen et ses copains Soral, Aliot, etc ? Leur appel (Aliot) à rejoindre la marche n'était-il que de pure forme ?

Je félicite donc Carl Lang et les nationaux pour leur courage et leur conviction politique. On sait maintenant à qui on peut faire confiance pour défendre réellement nos valeurs.

Et merci au SB pour toutes les informations très précises concernant cette mémorable journée.

auger

Pascal G est trop optimiste lorsqu'il compare les divisions de la droite nationale avec celles des trotskystes : les trotskistes se divisent en chapelles (on peut même dire secte) pour des raisons idéologiques et accessoirement des querelles de personnes.
Comme l'encéphalogramme intellectuel de la droite nationale est totalement plat, les nationaux se divisent uniquement sur des querelles de personnes.
C'est pour cela que la droite nationale se dirige non pas vers les 3/4 % des trotskystes mais vers les 0,5 % qu'elle obtenait dans les années 70...

Le Loup

On ne peut pas se réjouir de ces déchirements... Les européennes sont proches et demanderont nécessairement de faire un choix !

Je partage l'avis de Pascal G. sur le fait que Les cadres ne représentent pas forcément tout l'électorat. En revanche les électeurs du front sont bien placés pour qavoir que l'on ne vote pas forcément pour le vainqueur, mais pour des idées... Lorsque les hommes ne repréentent plus les idées, il faut changer...

Nous ne maitrisons pas toutes les querelles qui engendrent ces départs, mais on aperçoit quand même une confrontation idéologique.

Plutot perdre la tete haute, que de gagner les mains sales !!!

Louis

A quand les états généraux au FN. Ca suffit, on veut savoir la vérité. Il n'y en qu'un qui m'inspire confiance dans tout ça , c'est B. Gollnisch. Qu'en pense-t-il? Il me semble qu'il devait éditer un petit essai sur l'union de la droite nationale. Où en est-il?

Pascal G.

@ Philippe CARHON
Le FN est le seul parti de la droite nationale qui perçoit toujours de l'Etat les financements officiels des partis politiques, dont le montant permet de financer les frais officiels de campagne des européennes. La valeur du siège invendu peut servir de garantie à des emprunts, pour attendre le remboursement des européennes.
Quant à la manipulation de Marine LE PEN par l'Elysée et Patrick BUISSON, c'est ce dernier qui a contredit par avance votre supposition par ses propres aveux : dans le livre qu'il a publié avec Eric BRANCA sur la dernière présidentielle, il présente complaisamment son mercenariat au profit de N. SARKOZY pour déstabiliser le FN (après qu'il ait été à Minute, un proche du FN, puis à Valeurs Actuelles, puis un conseiller de P de V., puis salarié de J-C GAUDIN, qui suggéra à Chirac les modification de scrutin destinées à diminuer le nombre des élus du FN). Il y décrit ses réunions avec le N. SARKOSY et son staff dans les bureaux du Minsitère de l'Intérieur, ce qui indique précisément son lieu de travail.
Cela n'explique certes pas pourquoi le FN est tombé dans le piège qui lui était tendu, par manque de réflexion sur sa stratégie. Mais cela démontre en tout cas que de telles manipulations existent : Patrick BUISSON dispose actuellement d'un bureau à l'Elysée, ainsi que d'une carte de crédit ''Corporate'' avec laquelle il paie les repas offerts à tous les dissidents et ennemis du FN et de P de Villiers, lequel fait l'objet lui aussi d'une campagne de déstabilisation au travers de la plainte que l'un de ses fils vient de déposer contre son frère, l'aîné des fils de P de V. SARKOZY veut en effet empêcher P de V de présenter des listes aux européennes.
La vie politique française est jalonnée de manipulations, et particulièrement en ce qui concerne la droite nationale, depuis la IIIème République.
La plupart des dissidences du FN si elles sont bien nées de réels problèmes internes, ont été prises en charge et instrumentalisées par le pouvoir. Ce fut le cas de celle de Michel SCHNEIDER, dont la présence à MOSCOU aux côtés des membres du PC russe lors de la tentative de coup d'Etat contre Gorbatchev indiqua où se situaient certaines de ses attaches.
Ainsi le MNR à ses débuts fut-il aidé par l'industriel PINAUT-VALENCIENNES, qui distribuait l'argent de l'UIMM.
La question se pose de savoir pourquoi le site internet qui diffuse les vidéos de Carl LANG appelée ''agence2presse'' est hébergé sur le site du groupe financier EDH http://agence2presse.com/Bienvenue.html , gestionnaire de plusieurs écoles privées réputées dont le comité de parrainage est présidé par Philippe SEGUIN et qui comprend de nombreuses personnalités hostiles à la droite nationale. Ce site d'EDH, qui n'est pas un site commercial, précise : '' AGENCE2PRESSE est un site du Groupe EDH™ Communication''. Cet accueil sur ce site, qui n'héberge que les documents, vidéos et communiqués de Carl et de ses amis, assure donc à ceux-ci une assistance logistique et technique qui leur est exclusive, ce qui ne manque pas de poser des questions sur l'explication de ce soutien et de cette aide.
Car visiblement, ce site issu d'une nébuleuse proche de la droite UMP et maçonnique fournit à Carl LANG et ses amis une assistance complaisante. Pourquoi ?
Comme vous le dites, rien n'est aussi simple que les apparences peuvent le montrer. Mais peut-être ne sont-ce qu'apparences ? L'avenir nous le dira.

bastiend

Solange,
Soral, amené au Front National par Marine Le Pen, préfère les musulmans aux catholiques français. La veille, il manifestait avec les islamistes en faveur du Hamas palestinien."

solange

Je suis entièrement d'accord avec Philippe Carhon.

Il faut arrêter de voir le complot partout, c'est une facilité qui permet de ne pas regarder la réalité en face : il y a des scissions au FN ? C'est le grand patronnat qui paie les félons ! Il y a des cadres qui quittent le parti ? C'est la franc-maçonnerie qui les séduit ! Les électeurs se détournent du mouvement ? C'est le système qui les corrompt ! Il y a des catholiques qui soutiennent Carl Lang sur le Salon Beige ? Ce sont des agents de la communication de l'Elysée qui se font passer pour des anti-lepénistes ! etc, etc, etc.

Nous avons droit à cette prose stéréotypée - et gratuite - depuis pas mal de mois : en quoi fait-elle avancer les choses ? Jusqu'à quand certains se voileront-ils les yeux sur l'état de la droite nationale en France ?

Par ailleurs, dire que Carl Lang bénéficie de la complaisance de la Franc-maçonnerie ("droite UMP et maçonnique") est tout à fait téméraire et surtout ridicule car complètement infondé : où est le moindre commencement du début d'une PREUVE ? On nage en plein roman. Le clan Le Pen n'a pas besoin de Carl Lang ni de la F-M pour couler. Il peut compter sur lui-même, hélas !

En revanche, s'il y a quelqu'un qui bénéficie de la complaisance du système, c'est bien Marine Le Pen : il n'y a qu'elle qui passe à la télévision et qui reçoit toujours un accueil TRES chaleureux (il n'en va pas de même pour Bruno Gollnisch). Combien de fois n'avons nous pas entendu les journalistes (ceux-là mêmes qui occultent l'existence de la marche pour la vie) gloser sur la dédiabolisation du FN (c'est-à-dire la mise au pas idéologique) et se féliciter du travail de normalisation politique orchestré par la fille Le Pen ! Rappelons-nous la calamiteuse campagne de 2007... Carl Lang ne passe que sur les infos régionales et ne bénéficie d'aucune complaisance du système politico-médiatique.

Encore une fois, Carl Lang et ses amis étaient à la marche pour la civilisation et la vie. Où sont donc passés Marine Le Pen, Alain Soral, Louis Aliot, etc ? où sont-ils ?

Pas besoin d'attendre l'avenir pour savoir qui est dans le bon camp et qui ne l'est pas : il suffit d'ouvrir les yeux. Mais comme on dit, il n' y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Louis

à Solange,
La présence à la marche pour la vie ne doit pas être un critère, ce sont les idées qui comptent. Gollnisch aussi y était, Aliot a appelé à s'y rendre. Selon votre raisonnement, il faudrait donc créditer le FN de notre confiance par ce simple fait. Trop facile... D'autant que l'an dernier, Lang et Martinez n'y étaient pas, malgré là aussi un appel du FN et la présence de nombreux cadres. Où étaient-ils alors?
Plus sérieusement, ce qui serait souhaitable, c'est une mise au clair général des idées des uns et des autres, pour savoir où l'on va. Si c'est simplement le rejet de Marine LP qui fonde l'action politique des dissidents, je suis désolé, mais ça ne pourra pas tenir. Ce n'est pas comme ça qu'on fait de la politique.

Pascal G.

@ Solange

Vous avez raison : c'est bien la vie interne du FN qui a créé des scissions. Mais les pouvoirs politiques et économiques, et certains lobbys les ont instrumentalisées, avec tous les moyens possibles : c'est d'ailleurs assez logique, quand on y songe.
Des preuves dites-vous.
La photo de Michel Schneider est parue dans Paris-Match, si je me souviens bien. Quant aux fonds qui ont aidé le MNR, plusieurs livres de journalistes peu amis de notre famille d'idées s'en sont fait l'écho sans que M PINEAU-Valencienne n'ait jugé bon de démentir. J'ai moi-même sur ce point deux témoignages très précis de deux parlementaires du RPR de l'époque, auxquels me rattachent des liens familiaux, dont l'un était vice-président d'une des assemblées de la République. Plus le témoignage d'un ancien cadre dirigeant du MNR....

Autre preuve sur les évènements présents : l'hébergement de la base de documentation video des dissidents du FN, hébergement qui leur est dédié et qui spécifie clairement en page d'accueil qu'il appartient au groupe financier EDH. Proche de la gauche et de la droite maçonniques : SEGUIN, BOURGES, ORSENNA, Jean MIOT, Chaisemartin, et qq autres siègent dans son Conseil Supérieur. Voir le lien : http://www.efap.com/index.php?/groupe/cse
Il eut été plus simple d'ouvrir un site en passant par une plate forme et hébergeur professionnels. Et de payer ses abonnements comme le font le SALON BEIGE ou le Forum Catholique, ou le MNR ou le MPF. Ce site politique de dissidents FN est le seul site hébergé sur cette plate forme : cela signifie l'acceptation d'une dépendance.
Nul délire en disant cela, mais un constat objectif, avec des preuves bien concrètes.
Marine Le Pen a hérité du talent télévisuel de son père, ce qui explique qu'elle soit plus souvent invitée que d'autres, ainsi que l'a dit un jour Arlette CHABOT, femme de gauche s'il en est, mais grande professionnelle des médias. Et elle se fait agresser verbalement autant que tous les dirigeants de la droite nationale.

Quant à la manifestation de dimanche, tous n'y étaient pas, comme Pierre VIAL qui soutient Carl LANG, ni P de V. représenté par son délégué général M. LOUIS, de la même manière que B. Gollnisch représentait le FN qui avait appelé à s'y rendre.
Etre présent est mieux que d'être ailleurs. Là dessus vous avez raison. J'espère que plus de dirigeants FN seront présents l'an prochain : mais aucun des évêques qui soutenaient cette manifestation n'y était, ce qui ne signifie pas qu'ils soient suspectables dans leurs opinions Pro Vie.

Vouloir lire dans les âmes est totalitaire. Des faits, encore des faits, mais pas d'effets verbaux : ainsi peut-on approcher du réel.


[@ Pascal G. Ci-dessous retranscription d'un commentaire de Gilles Arnaud (EDH) :
"@ Pascal G.
Excusez-moi d'intervenir, je suis le franc-maçon dirigeant la nébuleuse agence2presse… Votre délire paranoïaque serait drôle si vous ne vous posiez pas en détenteur de la Vérité.
Agence2presse est un label (et un site) de l'association Éditions d'Héligoland. Ce n'est pas une multinationale, ce n'est pas une annexe du Grand Orient, c'est une association créée en 1998 et qui a la particularité d'avoir regroupé des moyens PAO, d'impression, Vidéo, pour la communication des autres associations. Nous aidons ainsi nombre de revues royalistes, catholiques (dont Daoudal Hebdo), politiques (dont Identités de Bruno Gollnisch) ou régionalistes (comme le Mouvement Normand). Nous aidons aujourd'hui Carl Lang, parce que c'est un ami et parce que son positionnement politique est le nôtre, nous sommes plus "Mont Saint Michel" que "Valmy", pour résumer. Aucune "Mme EZRATTY" ne siège à notre bureau, très modeste et dont aucun"n'est membre connu de la franc maçonnerie". Quant à être un "groupe financier", quel rigolade !
Les faits sont têtus, M. Pascal G., vous êtes ou un désinformateur patenté, ou un comique de première !

Gilles Arnaud
Président des EDH
ex-Directeur de l'Atelier Graphique du FN de 2001 à 2006 sous les ordres du Grand Maitre du Grand Orient Bruno Gollnisch…"


guillaume

En tout cas, sur la photo, les dissidents ont l'air heureux de voir Gollnisch avec eux...

Secret

Je suis en harmonie avec Pascal G. (ancien élu du Nord), Gilles A. a bel et bien commencé sa carrière journalistique gràce à un de ses excellents amis membre de la franc-maçonnerie.
Il n'y a aucun délire paranoïaque la-dedans...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.