Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La République Tchèque veut rendre l'UE démocratique
Que nous soyons plus responsables en 2009

Commentaires

Philippe Bagnon

La légion d'honneur de mauvaises leçons et de mort.

jano

La démocratie c'est vraiment beau !

pacha 29

Et l'on peut ainsi encenser et encore mieux honorer
la Grande-Prêtresse de la loi Veil, celle
qui a conduit au meurtre de millions d'innocents !

Quel scandale !

La Légion d'honneur se déshonore par cette nomination.

Idem pour le nouvel officier Zizou spécialiste des coups de tête...!

trahoir

C'est une habituée des exceptions : déjà pendant la campagne pour le réferendum européen elle s'était prononcée pour le oui, et cela au mépris des lois et réglements qui l'obligeait à la réserve en tant que membre du Conseil constitutionnel.
Au sujet de Roselyne Bachelot on saura qu'on peut la qualifier autrement que comme "la ministre la plus mal fagotée". On devrait certainement pouvoir la nommer autrement après ce coup d'éclat....

HB

Heureusement que je n'ai pas ce hochet, sinon, je serai dans l'obligation de le rendre!
La ripoublique, n'est pas avare de magouilles, bidouillages, crapuleries, pour pouvoir honorer "légalement" les maîtres qui la dirige!

Le Curé d'Ars la refusa, ainsi que beaucoup d'autres: Maupassant, Georges Sand, Gérard de Nerval, Nadar, même Brigitte Bardot et Claudia Cardinale!
Ces personnes là avait un autre sens de l'Honneur que la vieille faiseuse d'anges!

Cette ripoublique qui honore les adeptes de Moloch périra dans peu de temps dans le brasier de la Révolution qu'elle a elle-même allumé!


marcantoine

Quel camouflet pour les poilus qui n'ont eu cette décoration que 80 après et encore! Donnée à n'importe qui, cette distinction est vidée de son sens pour bon nombre de récipendaires. Quel service simone a t elle rendu à la nation, puis que tel est l'objet de la Légion d'Honneur ?

Philippe Edmond

Les gazettes signalent aussi que c'est Simone Veil qui a demandé cette faveur pour elle même.

Annette

Lésion d'honneur pour la France!

iffy

creee par Napoleon la Legion d'Honneur avait ete instituee pour les officiers generaux et les civils meritants.je crois me souvenir qu'un simple grognard s'etait plaint aupres de Napoleon de ne pas l'avoir et celui ci lui repondit "tu n'as qu'a la demander" je pense qu'il est de coutume de LA DEMANDER POUR SOI MEME depuis ce jour.
legende ? qui peut me repondre?

Philippe Bagnon

Philippe Edmond: "Les gazettes signalent aussi que c'est Simone Veil qui a demandé cette faveur pour elle même. "

Ce n'est donc que de la "Vile Simonie" de sa part.

Journé Nicolas

qui parlait de la politique des copains et des coquins?? Un connaisseur non ?

Daugan

C'est la foire à la brocante .

E.BODIN

Moi je ne suis ni étonné ni surpris. Cette affaire de Légion d'Honneur pour Simone Weil n'est qu'un épiphénomène.
Moi ce qui me choque beaucoup plus, c'est l'ensemble des catholiques qui ont voté pour Sarkozy et qui ensuite font les vierges effarouchées lorsqu'ils sont confrontés à l'inadéquation de leurs votes et de leur Foi.
Et bonne année quand même

Nabulione

Je pense que quelques officiers ou commandeurs de la Légion d'Honneur devraient attaquer la légalité du décret pris par Bachelot...

Toute réglementation d'exception est normalement proscrite en république...

jeanfrancoisthomassj

Desole HB mais le Saint Cure d'Ars ne la refusa pas, puisqu'elle se trouve encadree a Ars. Napoleon III avait d'ailleurs declare a cette occasion que deux ou trois cures comme lui en France et le pays n'aurait pas besoin d'autres pretres.
C'est une legende que de dire, Iffy, qu'il faut demander cette decoration pour soi-meme. Il est d'ailleurs precise dans le reglement que cela est interdit. Il est evidemment possible de magouiller si on connait quelqu'un de bien place. Quant a la refuser une fois nomme, c'est totalement hypocrite, puisque, entre temps, il a fallu remplir une fiche biographique et il y a une enquete de moralite (ce qui, je le concede, n'apparait pas vraiment au regard de certaines nominations...)

Eric

C'est presque une insulte maintenant leur légion d'horreur.

HB

à jeanfrancoisthomassj,

A ma connaissance, Saint Jean-Marie Vianney, reçut la croix de chevalier de la légion d’honneur en 1855, à son insu : la demande en avait été faite par le sous-préfet de Trévoux et le préfet de l’Ain. Il la refusa au motif que la croix ne rapporterait pas d’argent pour les pauvres. Malgré ce refus, la chancellerie de la légion d’honneur lui envoya la croix sans demander l’argent. En définitive, il ne la porta jamais mais elle fut posée sur son cercueil.
D'après Mgr Francis Trochu en 1925.

BELIN Y.

A E. Bodin : n'écrivez pas Simone Weil (la grande philosophe catholique), mais Simone Veil, l'autre, criminelle... A ne pas confondre, SVP

horus

Alphonse Allais écrivait : " ce n'est pas tout de refuser la Légion d'honneur ; encore faut il n'avoir rien fait pour la mériter ."

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.