La déesse de la République française
02 janvier 2009
Le code de la Légion d'honneur a été modifié, à la demande de l'actuel ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, afin que Simone Veil puisse être élevée directement à la dignité de grand officier de la Légion d'honneur sans passer par les autres grades.
MJ
La légion d'honneur de mauvaises leçons et de mort.
Rédigé par : Philippe Bagnon | 02 janvier 2009 à 14:52
La démocratie c'est vraiment beau !
Rédigé par : jano | 02 janvier 2009 à 16:43
Et l'on peut ainsi encenser et encore mieux honorer
la Grande-Prêtresse de la loi Veil, celle
qui a conduit au meurtre de millions d'innocents !
Quel scandale !
La Légion d'honneur se déshonore par cette nomination.
Idem pour le nouvel officier Zizou spécialiste des coups de tête...!
Rédigé par : pacha 29 | 02 janvier 2009 à 16:43
C'est une habituée des exceptions : déjà pendant la campagne pour le réferendum européen elle s'était prononcée pour le oui, et cela au mépris des lois et réglements qui l'obligeait à la réserve en tant que membre du Conseil constitutionnel.
Au sujet de Roselyne Bachelot on saura qu'on peut la qualifier autrement que comme "la ministre la plus mal fagotée". On devrait certainement pouvoir la nommer autrement après ce coup d'éclat....
Rédigé par : trahoir | 02 janvier 2009 à 16:44
Heureusement que je n'ai pas ce hochet, sinon, je serai dans l'obligation de le rendre!
La ripoublique, n'est pas avare de magouilles, bidouillages, crapuleries, pour pouvoir honorer "légalement" les maîtres qui la dirige!
Le Curé d'Ars la refusa, ainsi que beaucoup d'autres: Maupassant, Georges Sand, Gérard de Nerval, Nadar, même Brigitte Bardot et Claudia Cardinale!
Ces personnes là avait un autre sens de l'Honneur que la vieille faiseuse d'anges!
Cette ripoublique qui honore les adeptes de Moloch périra dans peu de temps dans le brasier de la Révolution qu'elle a elle-même allumé!
Rédigé par : HB | 02 janvier 2009 à 16:45
Quel camouflet pour les poilus qui n'ont eu cette décoration que 80 après et encore! Donnée à n'importe qui, cette distinction est vidée de son sens pour bon nombre de récipendaires. Quel service simone a t elle rendu à la nation, puis que tel est l'objet de la Légion d'Honneur ?
Rédigé par : marcantoine | 02 janvier 2009 à 16:45
Les gazettes signalent aussi que c'est Simone Veil qui a demandé cette faveur pour elle même.
Rédigé par : Philippe Edmond | 02 janvier 2009 à 16:46
Lésion d'honneur pour la France!
Rédigé par : Annette | 02 janvier 2009 à 19:07
creee par Napoleon la Legion d'Honneur avait ete instituee pour les officiers generaux et les civils meritants.je crois me souvenir qu'un simple grognard s'etait plaint aupres de Napoleon de ne pas l'avoir et celui ci lui repondit "tu n'as qu'a la demander" je pense qu'il est de coutume de LA DEMANDER POUR SOI MEME depuis ce jour.
legende ? qui peut me repondre?
Rédigé par : iffy | 02 janvier 2009 à 19:08
Philippe Edmond: "Les gazettes signalent aussi que c'est Simone Veil qui a demandé cette faveur pour elle même. "
Ce n'est donc que de la "Vile Simonie" de sa part.
Rédigé par : Philippe Bagnon | 02 janvier 2009 à 19:09
qui parlait de la politique des copains et des coquins?? Un connaisseur non ?
Rédigé par : Journé Nicolas | 02 janvier 2009 à 19:09
C'est la foire à la brocante .
Rédigé par : Daugan | 02 janvier 2009 à 19:10
Moi je ne suis ni étonné ni surpris. Cette affaire de Légion d'Honneur pour Simone Weil n'est qu'un épiphénomène.
Moi ce qui me choque beaucoup plus, c'est l'ensemble des catholiques qui ont voté pour Sarkozy et qui ensuite font les vierges effarouchées lorsqu'ils sont confrontés à l'inadéquation de leurs votes et de leur Foi.
Et bonne année quand même
Rédigé par : E.BODIN | 03 janvier 2009 à 00:17
Je pense que quelques officiers ou commandeurs de la Légion d'Honneur devraient attaquer la légalité du décret pris par Bachelot...
Toute réglementation d'exception est normalement proscrite en république...
Rédigé par : Nabulione | 03 janvier 2009 à 00:22
Desole HB mais le Saint Cure d'Ars ne la refusa pas, puisqu'elle se trouve encadree a Ars. Napoleon III avait d'ailleurs declare a cette occasion que deux ou trois cures comme lui en France et le pays n'aurait pas besoin d'autres pretres.
C'est une legende que de dire, Iffy, qu'il faut demander cette decoration pour soi-meme. Il est d'ailleurs precise dans le reglement que cela est interdit. Il est evidemment possible de magouiller si on connait quelqu'un de bien place. Quant a la refuser une fois nomme, c'est totalement hypocrite, puisque, entre temps, il a fallu remplir une fiche biographique et il y a une enquete de moralite (ce qui, je le concede, n'apparait pas vraiment au regard de certaines nominations...)
Rédigé par : jeanfrancoisthomassj | 03 janvier 2009 à 00:28
C'est presque une insulte maintenant leur légion d'horreur.
Rédigé par : Eric | 03 janvier 2009 à 12:34
à jeanfrancoisthomassj,
A ma connaissance, Saint Jean-Marie Vianney, reçut la croix de chevalier de la légion d’honneur en 1855, à son insu : la demande en avait été faite par le sous-préfet de Trévoux et le préfet de l’Ain. Il la refusa au motif que la croix ne rapporterait pas d’argent pour les pauvres. Malgré ce refus, la chancellerie de la légion d’honneur lui envoya la croix sans demander l’argent. En définitive, il ne la porta jamais mais elle fut posée sur son cercueil.
D'après Mgr Francis Trochu en 1925.
Rédigé par : HB | 03 janvier 2009 à 18:27
A E. Bodin : n'écrivez pas Simone Weil (la grande philosophe catholique), mais Simone Veil, l'autre, criminelle... A ne pas confondre, SVP
Rédigé par : BELIN Y. | 03 janvier 2009 à 18:50
Alphonse Allais écrivait : " ce n'est pas tout de refuser la Légion d'honneur ; encore faut il n'avoir rien fait pour la mériter ."
Rédigé par : horus | 05 janvier 2009 à 10:14