Le député Poisson veut légiférer sur le travail dominical
12 janvier 2009
Alors qu'il était un des principaux députés opposés au travail dominical, Jean-Frédéric Poisson (UMP-FRS) regrette le report sine die de la proposition de loi :
"L'un des faits marquants de cette rentrée politique a été le report sine die de la discussion relative à la proposition de loi sur le travail le dimanche. Faut il s'en réjouir ? Pas nécessairement. En effet, ce report à une date ultérieure pose plus de questions qu'il n'en résout. Les différents acteurs du dossier étaient parvenus à un accord la veille des congés de fin d'année [...]. Pour ma part, j'espère que l'accord auquel nous sommes parvenus après maintes discussions sera très prochainement inscrit à l'ordre du jour du Parlement."
Dommage, alors que bon nombre d'évêques français, et jusqu'au Pape lui-même, se sont exprimés très clairement en faveur du respect du repos dominical.
"Le poisson pourrit par la tête"
(proverbe chinois)
Rédigé par : Pitch | 12 janvier 2009 à 12:20
Peut-être aussi a-t-il peur que ce report ne soit seulement fait pour mieux oublier le moment venu le compromis qui avait été trouvé et qui était plutôt un recul des défenseurs du travail du dimanche.
Rédigé par : TJL | 12 janvier 2009 à 15:42
Ce député est UMP-FRS... c'est-à-dire, comme Christine Boutin... Il est temps que les électeurs catholiques ouvrent les yeux sur l'imposture du FRS et de sa principale dirigeante Christine Boutin.
Rédigé par : Virgile | 12 janvier 2009 à 20:35
Je pense que TJL a raison.
Rédigé par : Kelkin | 12 janvier 2009 à 21:32