Marche pour la vie : rendez-vous le 24 janvier 2010 !
26 janvier 2009
La prochaine Marche pour la vie se prépare dès maintenant. Lu sur le blog pour la vie :
"La marche 2009 est un succès unanimement reconnu. Même la préfecture de police daigne annoncer "2.800" manifestants (source AFP), alors qu'elle en avait compté "2.500" en 2008 - il y a donc un certain progrès ! ;-) Pour notre part, nous avons compté entre 15 et 20.000 personnes, en un cortège dense qui s'étendait sur pratiquement toute la longueur entre la République et la Bastille. [...] Avez-vous des photos ou vidéos ? Envoyez-les nous pour enrichir notre site internet (et démontrer par l'image le nombre que nous étions) [...]
Que faites-vous en janvier 2010 ? L'an prochain marquera les 35 ans de la loi de 1975 légalisant l'avortement - il s'agira de marquer cet anniversaire par une mobilisation sans précédent. Pour cela, il nous faut :
-
votre engagement : êtes-vous prêt à organiser un car de votre ville de province ? contact
-
à aider en région parisienne ? contact
-
un budget plus important : vos dons nous sont indispensables, car nous voulons faire mieux et plus l'an prochain en matière de tracts, d'affiches, de sono et podium, etc : Pour nous aider, merci de libeller vos dons par chèques à l'ordre de AOCPA avec mention du Collectif "En marche pour la vie" au dos. Et adressez-les à l'adresse suivante :COLLECTIF "Choisir la Vie" 6, square du Trocadéro 75116 PARIS. Un reçu fiscal vous sera adressé.
Qu'avez-vous pensé de la marche ? De la publicité préalable à la marche, de l'animation, du thème, de l'itinéraire, des pancartes, etc ? Votre avis et vos idées nous intéressent : envoyez vos impressions, échos et réflexions "à chaud" à Cécile".
MJ
Déjà dans la différence des chiffres chacun peut voir et comprendre l'orientation des commentaires.
Car entre 2800 et 15000...à 1000 près on pourrait comprendre. Mais là
c'est tellement ridicule que cela devient vraiment de la GROSSE bêtise.
Rédigé par : jano | 26 janvier 2009 à 11:34
Pourquoi ne pas organiser des manifestations tous les mois ou les deux mois ?
En effet, je pense qu'une manifestation, censurée qui plus est, tous les ans n'a aucune chance de faire bouger les choses. Pendant ce temps là, ils passent toutes leurs lois sur l'eugénisme, l'euthanasie, l'avortement, les OGM, manipulations génétiques...
Tout cela avait été annnoncé par Attali en 1981 :
« Je crois que le génie génétique sera dans les vingt années à venir une technique aussi banale, aussi connue et aussi présente dans la vie quotidienne que l'est aujourd'hui le moteur à explosion. ... En d'autres termes, avec le génie génétique on pourrait peu à peu créer les conditions d'une humanité s'assumant elle-même librement, mais collectivement, ou alors créer les conditions d'une marchandise nouvelle, génétique cette fois-ci, qui serait faite de copies d'hommes vendues aux hommes, de chimères ou d'hybrides utilisés comme des esclaves, des robots, des moyens de travail... »
(Jacques Attali, “L’avenir de la vie”, 1981)
[Pour information, il y a tous les mois des rassemblements organisés sur la place publique ou dans les cathédrales pour prier pour la vie.
http://www.sos-tout-petits.org/pub.html
http://www.rosairepourlavie.org/
MJ]
Rédigé par : gc | 26 janvier 2009 à 11:47
J'ai acheté La Croix de lundi 26 janvier.
Je l'ai relu deux fois, mais aucun article, aucune mention seulement de la Marche pour la Vie d'hier !
On y trouve des commentaires sur la levée de l'excommunication des evêques de la FSPX, un article sur la reprise des subventions à l'avortement par Obama, avec au passage un dépit non dissimulé sur le non-soutien des évêques catholiques à Obama pour cette raison.
Mais rien sur une manifestation de 15 000 personnes, la veille, à Paris, avec le soutien d'une quinzaine d'evêques (qui ne sont pas venus d'ailleurs). Incroyable mais vrai.
Rédigé par : Stat Crux | 26 janvier 2009 à 13:16
"Pourquoi ne pas organiser des manifestations tous les mois ou les deux mois ?"
à gc
si souvent, il ne pourrait y avoir une forte mobilisation.
Lors de cette marche nationale en janvier tout le monde se bouge pour venir à Paris mais c'est bien parce que c'est une fois par an!
Rédigé par : sol | 26 janvier 2009 à 14:48
Pour ma part, il m'a semblé qu'il y avait à peu près, voire un peu moins de monde que l'an passé. Je dirais 6000 à 8000 personnes.
Mais ce n'est pas une raison pour déespérer, au contraire. Ce style d'action est à mener d'année en année...
Je félicite Cécile "Edel" et son accolyte : ils étaient fantastiques sur leur "char".
Rédigé par : celige | 26 janvier 2009 à 16:12