"Négationnisme médiatique"
26 janvier 2009
C'est l'expression choisie par Rémi Fontaine pour dénoncer la désinformation de la presse française sur la Marche pour la Vie (tandis qu'une manifestation d'une vingtaine de personnes a plus de place dans les médias) :
"Plus encore que l’an dernier, les gros médias officiels ont choisi de faire un silence quasi total autour de la grande Marche pour la défense de la Vie, malgré une mobilisation toujours plus impressionnante par sa jeunesse, ses effectifs et son dynamisme. C’est le négationnisme médiatique : l’« exculturation » arbitraire du respect de la Vie par les suppôts de la culture de mort."
Cela nous encourage à développer nos propres médias.
1. Si les medias ne parlent pas de la MARCHE POUR LA VIE, c'est tout simplement parce qu'ils sont sérieusement contrairiés de ne pouvoir exprimer leurs plus chers désirs à son sujet, c'est à dire : "échec", ou encore "débâcle chez les pros-vie".
2. Concernant la manifestation contre Arthur, le médias ne semblent pas courir le risque de se faire traiter d'antisémistisme agravé (paradoxal quand on voit le tohu-bohu qu'ils cherchent à faire au sujet d'un évêque récemment sortie de l'excommunication).
Rédigé par : free | 26 janvier 2009 à 14:38
Il est bien évident que nous pouvons compter pour nous informer que sur des gens de notre Culture et de notre pensée. Nous voulons quelque chose de simple: la Vérité. Il faudrait une" Télé Courtoisie" pour une grande émission d'une heure le soir. On peut toujours rêver! Mais en attendant, les vidéos présentées nous informent déjà correctement; au vrai sens du terme! Bravo
Rédigé par : jano | 26 janvier 2009 à 14:54
Les journalistes sont de gauche et leurs patrons ne valent guère mieux...
Rédigé par : Nabulione | 26 janvier 2009 à 15:15
Ce qui ne passe pas à la Télé n'existe pas ...
C'est la loi de la société du spectacle .Nos adversaires l'ont bien compris . Ils s'en servent aussi bien pour occulter des manifestations de résistance à cette société et à ses valeurs que pour dissimuler des faits qui ne rentrent pas dans le cadre de la société multi-culturelle au doux "vivre ensemble" qu'ils essaient de nous vendre .
Rédigé par : alain21 | 26 janvier 2009 à 15:45
Il faudra recommencer l'année prochaine avec encore plus de monde en en parlant en particulier dans les paroisses et sur kto et radio N-D...
Rédigé par : lisa | 26 janvier 2009 à 18:40
Scoop pour Le Salon Beige:
La Croix a déclaré au président du Collectif qu'ils ne couvriraient pas la manif.....
Rédigé par : Fontey | 26 janvier 2009 à 22:06
parmi les " DOCUMENTS ESSENTIELS " du site de LA CROIX
Infographie animée sur le nouvel an chinois : 2009, l'année du boeuf (26-01-2009)
"Honte d'être catholique". La Tribune de Matthieu Grimpret (26-01-2009)
Rédigé par : Oktavius | 27 janvier 2009 à 08:53
Si déjà à 15 000 personnes, les médias n'en parlent pas beaucoup, ça craint !!!
L'année prochaine, j'espère qu'il y aura le double !
et dans 2 ans, encore le double !
Peut-être qu'à 60 000 personnes, les médias en parleront ?
Tout ceci pour dire que sans les médias, il est difficile de communiquer sur la culture de Vie. Il doit bien avoir pourtant une solution.
Rédigé par : Paul | 27 janvier 2009 à 11:56
Expression TB choisie et malheureusement tellement vraie.
Arrêtons donc de vouloir nier la réalité !!!
On est en plein dans l'idéologie.
Rédigé par : cosaque | 27 janvier 2009 à 20:36
eh bien, si les journaleux ne veulent pas parler de cette Marche pour la Vie, c'est qu'elle est bien dérangeante. Voici donc une excellente raison de continuer !
Cette année, la couverture médiatique était inexistante. Pire que les années précédentes. Et il y avait le soutien officiel de 18 évêques. Ce qui démontre que cela gêne vraiement le "politiquement correct". Comme le Supérieur de Riaumont, j'ai hâte que les évêques marchent en tête du cortège. Faut-il leur redire ces mots de JP II : "n'ayez pas peur" ???
Rédigé par : SIXTINE | 27 janvier 2009 à 21:45