Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La guerre des bandes fait un mort en banlieue parisienne
L'Allemagne n'a pas ratifié le traité de Lisbonne

Pour Eric Besson, la France est une "terre de métissage"

B Le nouveau ministre de l'immigration déclare :

"L'identité nationale c'est l'identité républicaine. J'ai toujours été frappé par l'incapacité de certaines élites françaises à assumer cette dimension-là. Pourquoi être fier d'être français serait une difficulté? L'identité nationale ce n'est pas le nationalisme. Dire qu'on ne peut associer immigration et identité nationale, c'est une tartufferie. Il y a une dialectique évidente entre les deux. La France est une terre de métissage et l'immigration l'a enrichie. Mais il y a une tension, c'est évident. Nous avons échoué dans le fait que les jeunes qui sifflent La Marseillaise ne se reconnaissent pas en tant que Français. On doit donc traiter ce problème. Je vais travailler main dans la main avec Fadela Amara [secrétaire d'Etat à la ville] et Yazid Sabeg [haut commissaire à la diversité et à l'égalité des chances]."

Michel Janva

Commentaires

HB

Ces imbéciles pervers et sataniques seront les premières victimes de la Révolution raciale!

Croan

L'équerre et le compas... Il a oublie de préciser la base de cette identité républicaine.

Pour ma part, j'assimile cette lutte pour imposer la mixité a une véritable persécution contre la vraie Religion, celle de Jésus Christ, ciment de la France jusqu'à il n'y a pas si longtemps.

RL

En tant qu'électeur de Sarkozy, plus ça va, plus j'ai du mal à m'asseoir.

charles bories

Et en plus oser dire cela en la veille du 21 janvier, tout en affirmant, comme l'aurait dit Koons à Versailles :

" je n'ai pas le goût de la provoc " !

Est-ce que Sarko et son gouvernement de godillots UMP prendrait vraiment les Français pour des débiles mentaux ? ...
Ou croiraient-ils que nous serions des veaux totalement décérébrés, pour paraphraser une formule républicaine et présidentielle célèbre ?

http://groups.msn.com/forumLouisXVII/tribuneroyaliste.msnw?action=get_message&mview=1&ID_Message=24977

Ludovic

L'identité de la France devient une idée abstraite, une idéologie.
Dans 30 ou 50 ans on se demandera comment on a pu être à ce point aveugles, mais il sera trop tard, y compris pour les petits enfant de E. Besson.

JLA

C'est bien la période des soldes.
Besson est chargé de solder la france.

Oktavius

Pour un apperçu des conséquences dans les décenies à venir, je vous recommande la nouvelle de Jean Raspail "Une étrange exploration dans la forèt africaine en l'an 2110"

Goéland

" Même si je peux, à la limite, créditer [ces hommes politiques] d'une part de sincérité, il m'arrive d'avoir de la peine à admettre que ce sont mes compatriotes. Je sens poindre le mot renégat, mais il y a une autre explication : ils confondent la France avec la République. Les « valeurs républicaines » se déclinent à l'infini, on le sait jusqu'à la satiété, mais sans jamais de référence à la France. Or la France est d'abord une patrie charnelle. En revanche, la République, qui n'est qu'une forme de gouvernement, est synonyme pour eux d'idéologie, idéologie avec un grand « I », l'idéologie majeure. Il me semble, en quelque sorte, qu'ils trahissent la première pour la seconde. "

Jean Raspail, La Patrie trahie par la République, http://jeanraspail.free.fr/divers.htm

cl

BESSON, socialiste, AMARA, ni pute, ni soumise et pas très amoureuse de la France et SABEG, le-bon-immigré-qui-a-bien-réussi-et-qui-gagne-beaucoup-d'argent et surtout franc-maçon: le ministère de l'immigration (massive) est en ordre de bataille. Nous avons tous aujourd'hui l'obligation morale de harceler nos députés UMP afin qu'ils nous rendent des comptes en tant que victimes de ce magistral abus de confiance sarkozyste.

alain21

@RL

"En tant qu'électeur de Sarkozy, plus ça va, plus j'ai du mal à m'asseoir."


les Sarcocus (ou Sarkocus) sont de plus en plus nombreux.

Sarcocu (ou Sarkocu) = se dit d'un électeur de Sarkozy qui a voté pour celui-ci pour faire barrage à la gauche et se rend compte que les idées de gauche sont quand même au pouvoir.

BOGOMIR

Que veut-il dire ?
Certes, les gallo-romains étaient des gaulois quelques peu métissés de romains, des peuples germaniques ont envahis la gaule (et même changé sont nom) et les normands ont un peu de sang viking, mais ce sont là des races fort proches.

Je crains qu'il n'ait de l'histoire qu'un notion bien restrictive.

jean

La devise de la république Liberté, Egalité, Fraternité ressemble de plus en plus à un slogan Orwellien. Les mots expriment le contraire de leur signification et ne sont plus l'expression de la réalité. Le langage des représentants de ce régime en est la meilleure illustration; il me semble que depuis 1981, nous vivons une nouvelle période révolutionnaire; les dirigeants ont rallumé la guerre civile :

War is Peace; Freedom is Slavery; Ignorance is Strengths

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.